Aller directement au contenu

Coursaudière 4 septembre 2021.

L' association

Sujets suggérés

• Coursaudière 4 mars 2023

L' association
    4
    0 Votes
    4 Messages
    237 Vues
    ?

@Olivier a dit dans Coursaudière 4 mars 2023 :

Sur la seconde machine a été installée l'édition MATE de la distribution Linux Mint. Le Windows n'a pas été conservé.

Voici quelques explications au problème rencontré par @e1415 et @liveo85 :
    bios-raid-ahci.png
    et
    ssd-intel-rst.png

• Coursaudière 7 janvier 2023

L' association
    3
    0 Votes
    3 Messages
    154 Vues
    ?

@papinou a dit dans Coursaudière 7 janvier 2023 :

Un participant, venu aux renseignements sur GNU/Linux, a appris à réaliser le téléchargement d'une iso Linux Mint et de la graver sur une clé usb. Il a appris la manipulation du terminal et certaines commandes fondamentales.

--> Nouvelle info : ce participant a réalisé, avec succès à son domicile, la gravure d'une iso Linux MInt sur clé usb.

• Coursaudière 1er octobre 2022

L' association
    7
    0 Votes
    7 Messages
    314 Vues
    ?

Et si vous voulez ajouter votre touche perso au menu GRUB quoi de plus simple que grub-customizer un GUI à GRUB.

• Coursaudière 3 septembre 2022

Déplacé L' association
    5
    0 Votes
    5 Messages
    230 Vues
    Y

@Olivier Ok, parfait, j'y serai vers 14h. A plus.

• Coursaudière 3 octobre 2020 - Réunion de bureau

L' association
    4
    0 Votes
    4 Messages
    199 Vues
    GuyG

Oui, car je pense que la majorité de visiteurs sera contente de repartir en fin de permanence avec le bébé opérationnel.

• Coursaudière 7 déc 2019

L' association
    1
    0 Votes
    1 Messages
    119 Vues
    Personne n'a répondu
  • Albanera, le 27 septembre 2018.

L' association
    4
    1 Votes
    4 Messages
    214 Vues
    ?
    https://staticsitegenerators.net/ https://about.gitlab.com/2016/06/10/ssg-overview-gitlab-pages-part-2/
  • Forum des associations le 8 septembre 2018

Déplacé L' association
    33
    0 Votes
    33 Messages
    1k Vues
    ?

@olivier Le ver est dans le fruit ! Peu importe, une VM ou autre, mais voilà, on aura besoin d'une ISO de DOS et d'une machine remplie d'icelui à nos fins de démonstration. J'ai lu (je ne sais plus où) que Redmond délivre des isos d'install de DOS8 qui périment au bout d'un mois (avec l'argument pour l'utilisateur de tester pendant un mois ses créations web sous leur dernier navigateur - Edge ? -). Ça pourrait être une piste. Mais comme le rappelle Micka-el, ça va nous coûter beaucoup d'énergie pour un truc qu'on n'aime pas...