Oui ,effectivement Je verrai cela plus tard.Merci en tout cas.
Êtes-vous satisfait de Linux ?
-
Nous aimerions connaître votre avis sur Linux et la distribution que vous utilisez si vous êtes un nouvel utilisateur de ce système d'exploitation.
Merci d'apporter votre témoignage
- en répondant à ce message si vous êtes inscrit sur le forum,
- ou par mail : contact CHEZ linuxchallans POINT org
-
Bonjour Olivier,
Pour ma part , même si je reste encore novice en la matière , je suis très satisfait de l’os Linux Mint : J’ai désinstallé Windaube sur mes deux pc portables personnel, qui tournent uniquement sous Cinnamon et Sylvia, à ce jour …..
Tip Top pour ma part !!! :thumbs_up:
-
Bonjour
Béotien , je découvre les possibilités de ce langage
j'ai un Raspberry depuis 3 ans et un PC Lubuntu depuis 2 mois
73 F1ZV -
@funzv C'est formidable tout ce qu'on peut projeter de faire avec ce matériel.
-
Je viens de prendre des nouvelles d'une machine sous Linux mint 19.3 installée début 2020. Le propriétaire du pc portable ne s'en sort pas avec Linux (par exemple configuration de la sortie HDMI vers TV) et m'a demandé de réinstaller Windows.
A défaut de Windows je vais réinstaller la dernière version d'Emmabuntüs (Debian edition 4). Cette distribution très complète, légère et orientée grand débutant fonctionne bien avec le Pentium 2020M et ses 6 Go de mémoire vive.
J'espère que ce nouvel essai à Linux apportera à son utilisateur une meilleure satisfaction.
-
Cet utilisateur m'a signalé aujourd'hui que son pc portable ne démarre plus. Rien de très grave au final. Le disque dur était occupé à 100% l’empêchant de démarrer. Il faut alors récupérer de l'espace disque en sélectionnant le mode recovery (menu grub) au démarrage du pc. Un menu propose d'ouvrir un terminal sous root pour faire le ménage. Vérifier enfin l'espace disque avec
df -h /
.J'ai recueilli l'avis de cette personne sur la distribution Emmabuntus. Très positif !
-
Un Ancien Utilisateura répondu à Un Ancien Utilisateur le dernière édition par Un Ancien Utilisateur
@olivier a dit dans Êtes-vous satisfait de Linux ? :
J'ai recueilli l'avis de cette personne sur la distribution Emmabuntus. Très positif !
Une distribution à destination du grand public (menu accueil, etc.) qui met en avant par exemple pulse audio ou alsa mixer dans le menu des applications me laisse perplexe. Je ne suis pas étonné par les difficultés rencontrées par les débutants pour utiliser et configurer Linux, et le fait que certains jettent l'éponge.
-
Je ne suis pas étonné par les difficultés rencontrées par les débutants pour utiliser et configurer Linux, et le fait que certains jettent l'éponge.Bonsoir @Olivier,
D'où l'utilité d'être membre de Linux Challans, ou tout autre association GNU/Linux, et de participer régulièrement aux réunions. Les ateliers devraient apporter une réponse à leurs difficultés.
-
Exact !!
-
bonjour,
j'ai LinuxMint depuis Plus de 5 ans et j'en suis tres satisfait.
Seul petit probleme : instal de l'imprimamte EPSON 2510 pas evident.
salutations -
Sujets suggérés
-
-
-
-
-
-
-
Installation Linux
Déplacé Débuter avec Linux -