Installation Linux

Déplacé Débuter avec Linux
  • Super ! 👍 ... Et qu'en pensent les intéressés ?

  • @olivier
    . Comme d'habitude, ambiance décontractée .
    . C'est peut-être une solution pour nous retrouver même si la sécurité veut que nous soyons limités à 6 personnes.

  • Oui, ambiance fort sympathique, je confirme ;-). Une formule à reproduire - max 4 je pense chez toi, Mario, 6 si plus grand ailleurs...

    Merci de nouveau beaucoup pour ton accueil (et l'écran), Mario, ainsi qu'aux deux complices Elvis (pour son aide) et Alain (fournisseur du PC).

    Linux Mint XFCE semble bien répondre aux besoin de François, qui aura le temps de tester son nouveau matériel le week-end prochain - je vous dirai donc ici ce qu'il en pense dans les 7 jours.

    De mon côté, le changement de pâte thermique du processeur ne se révèle finalement pas si décisif.

    Après un mieux notable avec vous, mes dernières tentatives depuis sont redevenues lentes, voire ont abouties à plusieurs blocage en cours d'allumage.

    Bref, je vais sauvegarder mes données d'ici demain et testerai une nouvelle pâte thermique sous peu. Si la chose n'aboutit pas, j'étudierai un changement de matériel, car je dois me concentrer au plus vite sur pas mal de travail bureautique dans les prochaines semaines.

  • @guy a dit dans Installation Linux :

    Linux Mint XFCE semble bien répondre aux besoin de François.

    Très bon choix !

    De mon côté, le changement de pâte thermique du processeur ne se révèle finalement pas si décisif.

    Trop beau pour être vrai. C'est un plus quand tout fonctionne bien au départ. Inutile de perdre ton temps et argent avec l'achat d'une autre pâte thermique.

    mes dernières tentatives depuis sont redevenues lentes, voire ont abouties à plusieurs blocage en cours d'allumage.

    As-tu ouvert un sujet sur le forum pour ce problème ?

    Bref, je vais sauvegarder mes données d'ici demain.

    Inutile si ton disque dur ou SSD n'a rien.

  • @guy a dit dans Installation Linux :

    Oui, ambiance fort sympathique, je confirme ;-). Une formule à reproduire - max 4 je pense chez toi, Mario, 6 si plus grand ailleurs...

    6 personnes sont logeables, en respectant les distances, en utilisant séjour et salle à manger au lieu du petit studio.

  • Voici le verdict après un week-end d'utilisation : François est très content du résultat. Rapide, simple, agréable, intuitif...

    Bref, voici un nouvel utilisateur convaincu par Linux. J'avoue avoir aussi bien aimé la simplicité de Mint, qui ressemble beaucoup à Xubuntu que j'utilise déjà.

    Un grand grand merci de nouveau.
    Adhésion et don à suivre sous peu de la part de François pour soutenir l'action de l'association...

  • C'est une très bonne nouvelle. Merci à vous deux pour votre soutien.

    C'est avec regret qu'on t'annonce @guy ne pas donner suite à ta candidature au poste de technico commercial. 🤣 Tu fais un très bon ambassadeur du Libre !

  • @olivier, bah, les associations sont toujours fauchées... je ne me faisais (hélas) pas d'illusions 😄

  • @guy Bonsoir. Ton frère s'est-il inscrit sur notre forum ? Cela lui permettra, suite à l'installation de Mint sur son ordinateur, de nous contacter s'il rencontre le moindre problème ou pour un quelconque renseignement autour de Linux.

  • @olivier François lit très peu et mal, donc oublions forum, courriel, etc.
    Je l'ai fait adhérer à l'association pour faciliter le don.
    Et l'ordinateur ne l'intéresse que par ses possibilités, pas en tant que tel.
    Bref, je resterai son intermédiaire sur ce sujet (comme pour ma gentille et vieille maman, par ailleurs)...

  • MenfiM Menfi a déplacé ce sujet de sur

Sujets suggérés