Bonjour,
Elle est reconnue, la tâche d'impression est lancée, et plus rien …
À partir de quels logiciels ?
Est-ce que l’imprimante fonctionne sur un autre PC ?
La distribution Ubuntu installée n’est pas la plus récente.
Amicalement.
Que veux dire "Panne du PCB principal" pour une imprimante laser ?
Bonsoir @maithodile ,
Je crois qu'il s'agit d'une carte contrôleur (carte électronique, circuit imprimé) qui serait défaillante et donc à remplacer, si c'est possible.
coût de la carte HT 43.95
coût de la réparation totale : 94 TTC
coût d'une imprimante équivalente brother : 110 €
Conclusion : on ne peut pas être écologique si on n'a pas les moyens, sachant qu'après cette panne rien ne dit qu'il n'y en ait pas d'autres, l'imprimante devant avoir entre 12 et 15 ans !
Maintenant, la question est qu'est ce qui se fait de mieux maintenant en 1ers prix en imprimantes laser : brother ? Lexmark ? une autre marque ?
@maithodile a dit dans Pb imprimante :
Maintenant, la question est qu'est ce qui se fait de mieux maintenant en 1ers prix en imprimantes laser : brother ? Lexmark ? une autre marque ?
@maithodile Il y a quinze ans, j'aurais dit : "ni l'une, ni l'autre". Pour avoir bien souffert à tenter de configurer ces matériels de copains, je me suis même demandé si les marques en question connaissaient le nom de Linux. Aucun pilote à l'époque. Mais maintenant que PetitMou n'est plus hégémonique... (joke) Le matériel HP est généralement très bien supporté, par le constructeur lui-même. De façon générale, la règle est simple : éviter le dernier modèle, au moins pendant quelques mois.
Bonjour @maithodile le logiciel hplip d'hp permet la plupart du temps d'installer facilement le pilote de l'imprimante de cette marque. Ce logiciel est bien souvent installé automatiquement par les distributions linux.
Comme le dit @livrecinq, il vaut mieux éviter les derniers modèles.
Pour 200 euros max on peut trouver une brother laser monochrome compacte récente et ses pilotes linux (deb/rpm).
Merci de vos conseils. C'est mon frère qui s'est chargé de l'achat et le choix s'est fait en fonction de ce qui se trouvait en magasin...
Dans cette catégorie les premières places sont détenues par Brother, HP et Lexmark.