@yannick85 Heu, je voulais dire la suite Office de Microsoft... ! (Et pas libreoffice).
Livre emacs gnu en france
-
Salut à tous,
Je cherche une solution pour trouver le dernier livre sur Emacs (avant dernière version).https://shop.fsf.org/books-docs/gnu-emacs-manual-nineteenth-edition-emacs-version-272
On peut le commander au USA mais les prix du transports sont prohibitifs (environ le prix du livre), ce qui fait 100 euro en tout environ. J'ai l'impression qu'il n'y a plus possibilité de trouver les bouquins de la fsf à prix raisonnable chez nous (sauf des anciens sur amazon et autres). OUinnnn.
J'ai contacté leur service de vente une fois : ils m'ont déjà renseigné sur quel transporteur le livrait en France (relayé ensuite par la poste) car je ne voulais pas des frais abusif pratiqués par des sociétés de transport internationales qui font passer leurs frais de dossier de passage en douane pour des frais de douanes (c'est dédouané en dessous de 150 euro pour info et c'est marqué sur le site de la douane française).
Je les ai recontactés aujourd'hui et suis en attente de réponse.
Si vous avez une idée (en dehors de "RTFM*" en ligne), je suis preneur.- RTFM : Read The Fucking Manual !!
-
@yannick85 Bonsoir,
Sans aucune certitude, le bouquin en question est peut-être en rayon à "La librairie scientifique et médicale" de Nantes (face l'entrée de l'Hôtel Dieu - CHU). Sont charmants et se plient en huit ; au besoin, ils pourraient commander. Bonne chasse ! -
Manuel GNU Emacs pour la dernière version 28.1 :
La licence https://www.gnu.org/licenses/fdl-1.3.fr.html n'autorise-t-elle pas l'impression de l'e-book ?
Quel serait le coût d'impression par un prestataire local ? Une vingtaine d'euros max ?
-
@livrecinq Ok, merci, vu que je ne vais pas à Nantes, je vais demander à ma fille étudiante, là-bas, elle me dira, ça peut peut-être le faire.
-
@Olivier Ah oui, j'avais pensé à cette solution en ligne mais les prix étaient prohibitifs. Je ne suis jamais allé voir des prestataires locaux mais pourquoi pas, à envisager. D'ailleurs, ce serait peut-être intéressant pour l'association de se constituer une librairie quelque part. Sujet à étudier. Au passage, je ne suis pas membre encore, ça ne saurait tarder (faut que je regarder les statuts etc...).
-
Nous avons reçu en don beaucoup de livres d'informatique. @papinou qui a la gentillesse de les stocker chez lui peut te fournir la liste.
Ton adhésion sera bienvenue. Nous manquons de bras.
-
@Olivier Formulaire adhésion rempli, reste plus qu'à poster, versement cotis iban ok.
-
Merci beaucoup de nous soutenir.
Sujets suggérés
-
Dons de Livres
Déplacé Divers -
Debian GNU/Linux au lycée
Déplacé Divers -
GNU/Linux versus BSD
Déplacé Divers -
-
-