• Salut à tous,

On organise un petit atelier GNU/Linux avec le Centre Social "Grain de Sel de Noirmoutier-En-l'Île le samedi 10 mars prochain. 14h30 à 17h.

Plusieurs bénévoles du Centre s'étaient montrés très intéressé par le sujet, j'ai donc proposé cet atelier, atelier, ouvert à tous.

D'ailleurs vous voulez venir me donner un coup de main, vous êtes les bien venus même si je pense pas qu'il y est beaucoup de monde.

PS On a une connexion ADSL à disposition (Wifi/Ethernet).

• Préparer quelques clés MultiSystem ou MultiBootUSB peut être utile. 😉

• Je ne serai pas disponible cet après-midi là parce qu'en rendez-vous avec le Maire d'une commune voisine.

• Bonjour,
    Je serais bien volontiers venu donner un coup de main, mais je suis déjà embarqué dans une autre aventure pour Linux-Challans à ce moment-là. Une autre fois...

• @tonux a dit dans Atelier GNU/Linux le samedi 10 mars - Noirmoutier :

Grain de Sel de Noirmoutier-En-l'Île

Bonjour "Tonux",

Je suis partant pour me joindre cet atelier, le samedi 10 mars.

• Bonjour Tonux,

Pour les mêmes raisons qu'Olivier et livrecinq je ne pourrai me rendre à Noirmoutier samedi 10 mars.

• @Tonux @Franck Content de votre après-midi ? Que pouvez-vous nous dire sur cet atelier Linux ?

• Bonjour Olivier,
    Personnellement, je suis ravi d’avoir passé cet après-midi au sein de cet atelier.
    Grace à « Tonux », que je remercie encore au passage, nous avons installé Linux Mint (en 64 bits) sur mon petit pc portable, et du coup, écrasé Windaube 7 qui était l’os d’origine.
    Bye Bye Microsoft……….:face_with_stuck-out_tongue_winking_eye:
    Celui-ci tourne nickel depuis cette installation, de plus, « Tonux » nous a donner pas mal de bons conseils concernant l’installation, la maintenance, l’utilisation etc. etc………. Bref : Top !
    Je l’emmènerais lors de la prochaine permanence le jeudi 29 mars 2018.
    Opération à renouveler sans modération pour ma part !!!
    Super bonne journée à toutes & tous
    @u plaisir d’une prochaine rencontre……….:winking_face:

• Bien joué !!

D'içi quelques semaines, nous devrions faire une déclaration, et déposer des statuts, pour devenir une association. 🙂

Ce statut officiel nous permettra de continuer sereinement les actions entreprises depuis un an pour promouvoir Linux et le Logiciel Libre.

J'attends aussi avec impatience les prochaines manifestations.

• @olivier a dit dans Atelier GNU/Linux le samedi 10 mars - Noirmoutier :

D'içi quelques semaines, nous devrions faire une déclaration, et déposer des statuts, pour devenir une association. 🙂

Ce statut officiel nous permettra de continuer sereinement les actions entreprises depuis un an pour promouvoir GNU/Linux et le Logiciel Libre.

J'attends aussi avec impatience les prochaines manifestations.

Alors çà, pour une nouvelle, c’est une super bonne nouvelle ! :thumbs_up:

• @franck
    Bravo, à quand les subventions de la Mairie :smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes: :smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes: :smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes:
    Je suis de retour après un "petit" pb de santé en région parisienne, j'ai cru comprendre que la prochaine réunion était jeudi prochain 29 mars, y-a-t-il un thême ? En principe, je viendrai.
    Cordialement,
    Georges

• Comme l'a dit Franck, on a installé un LinuxMint sur son portable (et bien galéré pour essayer de garder Win7!). Mais quel plaisir d'écraser windows pour faire un 100% GNU/Linux!
    L'autre personne présente n'arrivait pas à se loger sur son Win8. Donc après quelques essais de login en clavier qwerty, on a juste pu lui faire une clef USB live...
    Je vois que l'asso avance!

Sujets suggérés