Coursaudière 7 mai 2022

L' association

Sujets suggérés

  • Coursaudière samedi 02 mars 2024

    L' association
    1
    1 Votes
    1 Messages
    164 Vues
    Personne n'a répondu
  • Coursaudière 8 janvier 2022

    L' association
    5
    2 Votes
    5 Messages
    266 Vues

    @olivier Bonjour à tous,
    Pardon, très pris dans mes développements sous Windows et MacOS, je n'ai pu répondre plus tôt.
    J'ai abandonné la version debian-testing-amd64-i386-netinst.iso pour la version debian-11.2-amd64-netinst.iso. Installation sous VirtualBox.
    Résultat nickel, plus de problèmes.
    Souhaitant passer à une version native j'ai acheté un disque SSD externe (USB3.1) et utilisé Rufus pour mettre sur une clé USB l'installateur Debian.
    Il me reste à l'utiliser pour installer Debian sur mon SSD.

  • Coursaudière 02 octobre 2021.

    L' association
    15
    1 Votes
    15 Messages
    431 Vues

    Tant mieux si le problème est résolu. N'hésitez pas à nous recontacter via le forum au moindre souci avec votre distribution Linux. A bientôt.

  • Coursaudière 2 aout 2020

    Déplacé L' association
    1
    0 Votes
    1 Messages
    127 Vues
    Personne n'a répondu
  • Coursaudière 4 janvier 2020.

    L' association
    2
    1 Votes
    2 Messages
    135 Vues

    Merci Papinou pour ce bulletin d'informations !
    Excellente nouvelle année à tou.te.s !

  • Coursaudière 7 déc 2019

    L' association
    1
    0 Votes
    1 Messages
    108 Vues
    Personne n'a répondu
  • Coursaudière 4 Mai 2019.

    L' association
    3
    1 Votes
    3 Messages
    136 Vues

    Pour l'installation d'une distribution linux sur Mac (ou PC) sur un disque SSD il est intéressant, lorsque l'on débute dans cette installation (automatique), de privilégier Ubuntu (depuis 18.04 ou supérieur) car la partition swap n'est pas installée. Le swapfile, installé à la place, a l'avantage de ne pas utiliser les mêmes blocs lors d'une réécriture.

    Pour créer un swapfile soi-même : https://www.cyberciti.biz/faq/linux-add-a-swap-file-howto/

  • 0 Votes
    6 Messages
    228 Vues

    Bonjour les Amis, le code d'accès à la salle n°1 de la Coursaudière était le bon le samedi 05 janvier dernier mais notre autorisation d'accès n'avait été programmée à la mairie qu'à partir du 12 janvier 2019, d'où notre impossibilité d'entrer. Le code est donc le bon et nous pourrons entrer sans problème le samedi 2 février.