Aller directement au contenu

Coursaudière 3 septembre 2022

Déplacé L' association

Sujets suggérés

• Forum des associations 3 septembre 2022

L' association
    3
    0 Votes
    3 Messages
    602 Vues
    ?

Retour sur la définition d'une distribution Linux :

Une distribution Linux, appelée aussi distribution GNU/Linux pour faire référence aux logiciels du projet GNU, est un ensemble cohérent de logiciels, la plupart étant des logiciels libres, assemblés autour du noyau Linux, et formant un système d'exploitation pleinement opérationnel.

Le terme « distribution » est calqué sur l’anglais software distribution qui signifie « collection de logiciels » en français.

Source : wikipedia

• Coursaudière 02 avril 2022

L' association
    6
    0 Votes
    6 Messages
    330 Vues
    ?

Le LAMP selon Canonical https://ubuntu.com/server/docs/lamp-applications.

• Coursaudière 4 septembre 2021.

L' association
    5
    0 Votes
    5 Messages
    303 Vues
    ?

Ce livre est cité aussi par @livrecinq à l'adresse web http://livrecinq.org/index.html. On y trouve plein de ressources pour les mathématiques et l'informatique.

Algorithmique.png

• Coursaudière 3 octobre 2020 - Réunion de bureau

L' association
    4
    0 Votes
    4 Messages
    203 Vues
    GuyG

Oui, car je pense que la majorité de visiteurs sera contente de repartir en fin de permanence avec le bébé opérationnel.

• Coursaudière 2 nov 2019

L' association
    5
    0 Votes
    5 Messages
    193 Vues
    ?

Super !!

• Coursaudière 3 août 2019.

L' association
    2
    1 Votes
    2 Messages
    144 Vues
    ?

Merci à @livrecinq pour le passage du fsck sur le disque dur de @maithodile. Son PC est revenu opérationnel.

Je soutien l'idée de @mika-el concernant le format du programme.

• Coursaudière 1er juin 2019

L' association
    2
    1 Votes
    2 Messages
    149 Vues
    ?

Super ! C'est du beau boulot ! On en reparle ce soir.

• Coursaudière 6 avril 2019.

L' association
    4
    1 Votes
    4 Messages
    170 Vues
    M

Merci pour le compte rendu Papinou. Je complète pour la toute fin de soirée ou on était plus que trois (Olivier, Elvis et moi). On a évoqué trois points:

Réduire la liste des distributions pour les nouveaux arrivants (débutants) à 3 ou 4 (par exemple AntiX, Xubuntu, Ubuntu, Linux Mint). Pour l'AG, prévoir de lancer les invitations assez vite (début mai si on fait l'AG début juin). Page d'accueil du site à faire (potentiellement avec Hugo)

On en reparlera sans doute pendant la prochaine permanence le 18 avril à l'Albanera.

A+