Séance mensuelle du samedi 6 mai 23

L' association

Sujets suggérés

  • Séance mensuelle du samedi 1 avril 2023

    L' association
    1
    3 Votes
    1 Messages
    92 Vues
    Personne n'a répondu
  • Séance mensuelle du samedi 4 février 2023

    L' association
    4
    1 Votes
    4 Messages
    172 Vues

    Ce mode est effectivement intéressant. Il permettrait de séparer les ISO 32 et 64 bits, créer des dossiers ordi anciens et ordi récents, etc. Les nouvelles clés USB 64 Go commandées par @e1415 vont nous permettre de répondre à un large éventail de configuration matérielle.

  • Naviguer sur Internet - 27 mai 2023 - Challans

    Déplacé L' association
    1
    0 Votes
    1 Messages
    100 Vues
    Personne n'a répondu
  • Réunion du samedi 3 décembre 22.

    Déplacé L' association
    3
    1 Votes
    3 Messages
    117 Vues

    @Olivier Pour avoir expérimenté avec la distribution GNU Trisquel, on peut distinguer les isos "à la Debian" des autres : les images de CD d'install Debian peuvent être gravées et "bootées" depuis un vrai CD, ou une clef USB, sans poser le moindre problème. Ce n'est pas le cas des isos uniquement utilisables si réellement gravées sur un CD (typiquement dans le cas de Trisquel, les chemins des fichiers de périphériques pour CD ou clef posent problème). Et c'est une autre grande force de Ventoy de régler ce problème !

  • Albanera café 26 mai 2022

    L' association
    12
    0 Votes
    12 Messages
    296 Vues

    @Olivier hello, je vois que ça bricole dur ! Tu avais coupé ton ppma comment (ça fond assez vite avec une scie circulaire, le laser puissant est idéal) ? Autrement, j'ai déjà utilisé les services de scupteo (envoi d'un pdf avec le contour et reception du colis en mdf par transforteur). Voici mon petit boîtier (support boîtier fibre orange) terminé. J'ai une nouvelle version à faire (quand j'aurais le temps par rapport à la fixation). BoxDansBoitierPhoto.jpg
    Pour ce boîtier qui sera fixé dans le mur, le boîtier fibre aura les fils vers le haut dans le plafond (le boîtier a un système de fixation pour que les fils soient vers le bas, c'est nigaud !). A plus

  • Coursaudière 7 mai 2022

    L' association
    3
    0 Votes
    3 Messages
    218 Vues

    Et merci pour la personne qui a apporté les gâteaux. Au passage, je dois envoyer deux docs à l'auteur des gâteaux, je n'oublie pas ! A plus les Challanuxiens.

  • Coursaudière 4 Mai 2019.

    L' association
    3
    1 Votes
    3 Messages
    129 Vues

    Pour l'installation d'une distribution linux sur Mac (ou PC) sur un disque SSD il est intéressant, lorsque l'on débute dans cette installation (automatique), de privilégier Ubuntu (depuis 18.04 ou supérieur) car la partition swap n'est pas installée. Le swapfile, installé à la place, a l'avantage de ne pas utiliser les mêmes blocs lors d'une réécriture.

    Pour créer un swapfile soi-même : https://www.cyberciti.biz/faq/linux-add-a-swap-file-howto/

  • Install Party du samedi 6 Octobre 2018.

    L' association
    2
    0 Votes
    2 Messages
    166 Vues

    @olivier a dit dans Albanera, le 27 septembre 2018. :

    On peut s'aider de ce projet https://mbusb.aguslr.com pour préparer nos clés USB amorçables sur tous les systèmes. Ubuntu et ses variantes, et Fedora sont pris en charge.

    Le point de montage /isodevice doit être supprimé sinon l'installation à partir d'une clé préparée avec ce programme reste bloquée.

    0_1539079809535_xubuntu-installation.jpg