Séance mensuelle du samedi 6 mai 23

L' association

Sujets suggérés

  • Coursaudière samedi 02 mars 2024

    L' association
    1
    1 Votes
    1 Messages
    19 Vues
    Personne n'a répondu
  • Séance mensuelle du samedi 3 février 2024

    L' association
    5
    0 Votes
    5 Messages
    55 Vues

    Le live fonctionnait (linux Mint xfce ), mais lent .Pas de remplacement disque dur. Le pc était trop fatigué , la dalle avait une barre au milieu de 3 a 4 cm épaisseur noir, difficile de voir certaine partie de l'écran sans déplacer les fenêtres . Disque dur hs .Le capot plastique caoutchouté de dalle qui pèle . L'ensemble général du pc vraiment usé , a par un miracle .il va se reposer au cimetière des pc.

  • Permanence du samedi 6 janvier 24

    L' association
    1
    1 Votes
    1 Messages
    53 Vues
    Personne n'a répondu
  • Albanera café 26 mai 2022

    L' association
    12
    0 Votes
    12 Messages
    296 Vues

    @Olivier hello, je vois que ça bricole dur ! Tu avais coupé ton ppma comment (ça fond assez vite avec une scie circulaire, le laser puissant est idéal) ? Autrement, j'ai déjà utilisé les services de scupteo (envoi d'un pdf avec le contour et reception du colis en mdf par transforteur). Voici mon petit boîtier (support boîtier fibre orange) terminé. J'ai une nouvelle version à faire (quand j'aurais le temps par rapport à la fixation). BoxDansBoitierPhoto.jpg
    Pour ce boîtier qui sera fixé dans le mur, le boîtier fibre aura les fils vers le haut dans le plafond (le boîtier a un système de fixation pour que les fils soient vers le bas, c'est nigaud !). A plus

  • Coursaudière 7 mai 2022

    L' association
    3
    0 Votes
    3 Messages
    218 Vues

    Et merci pour la personne qui a apporté les gâteaux. Au passage, je dois envoyer deux docs à l'auteur des gâteaux, je n'oublie pas ! A plus les Challanuxiens.

  • Permanence du samedi 5 fév. 22

    Déplacé L' association
    1
    1 Votes
    1 Messages
    144 Vues
    Personne n'a répondu
  • Coursaudière 4 Mai 2019.

    L' association
    3
    1 Votes
    3 Messages
    129 Vues

    Pour l'installation d'une distribution linux sur Mac (ou PC) sur un disque SSD il est intéressant, lorsque l'on débute dans cette installation (automatique), de privilégier Ubuntu (depuis 18.04 ou supérieur) car la partition swap n'est pas installée. Le swapfile, installé à la place, a l'avantage de ne pas utiliser les mêmes blocs lors d'une réécriture.

    Pour créer un swapfile soi-même : https://www.cyberciti.biz/faq/linux-add-a-swap-file-howto/

  • Coursaudière 6 avril 2019.

    L' association
    4
    2 Votes
    4 Messages
    127 Vues

    Merci pour le compte rendu Papinou. Je complète pour la toute fin de soirée ou on était plus que trois (Olivier, Elvis et moi). On a évoqué trois points:

    Réduire la liste des distributions pour les nouveaux arrivants (débutants) à 3 ou 4 (par exemple AntiX, Xubuntu, Ubuntu, Linux Mint). Pour l'AG, prévoir de lancer les invitations assez vite (début mai si on fait l'AG début juin). Page d'accueil du site à faire (potentiellement avec Hugo)

    On en reparlera sans doute pendant la prochaine permanence le 18 avril à l'Albanera.

    A+