Merci @Menfi pour l'info !
Fin du support de Windows 7 en 2020 ... bonnes raisons de passer sous Linux
-
Rendez-nous visite aux permanences nous vous montrerons comment faire.
-
ça c'est de la bonne com !
-
Le "jet" d'ordinateurs obsolètes sous window$ a commencé !
-
passer sous Linux, d'accord, mais comment récupérer les fichiers existant ?
ma chère et tendre est devant cette problématique, je ne me suis pas encore penché sur la question ...
Georges -
@georgesS a dit dans Fin du support de Windows 7 en 2020 ... bonnes raisons de passer sous Linux :
Bonjour Georges,
Il est conseillé de sauvegarder ses données (utilisateur, application, etc.) sur un support amovible tel qu'un CD/DVD, une clé USB ou un disque externe, avant d'installer Linux (documentation Ubuntu).
Pour les fichiers de plus de 4 Go tu peux utiliser l'exFAT supporté par Windows 7 et Linux. Sinon le FAT32 fait très bien l'affaire.
-
Si tu as besoin d'un disque externe (USB) je peux t'en prêter un de 750 Go.
-
@georgesS a dit dans Fin du support de Windows 7 en 2020 ... bonnes raisons de passer sous Linux :
Bonjour Georges. Si tu as un emplacement pour un deuxième DD dans ton ordi tu pourrais y coller un SSD pour y mettre une distribution GNU/Linux de ton choix. La récupération des données du premier DD est alors possible avec GNU/Linux mais l'inverse n'est pas vrai (W$ n'y arrive pas).
-
@Olivier Pour compléter la proposition d'Olivier : certaines distributions n'installent pas d'emblée le support du format (impur !) «exfat». Il faut donc fouiller dans les paquets de la distro... ou compiler à la main.
-
@papinou Des grappes de serveurs en vue !!!
-
@livrecinq Pour que les clefs USB, cartes mémoires et autres périphériques utilisant le système de fichiers exFat soient montés automatiquement dès leur branchement et pour pouvoir les reformater, il faut installer les paquets exfat-utils et exfat-fuse :
-
Mac OS autorise le formatage en FAT32 et exFAT :
Linux propose d'autres systèmes de fichiers comme le NTFS que l'on rencontre sur les systèmes Windows :
@georgesS Tu peux aussi sauvegarder tes données sur un support formaté en NTFS.