Excellente idée que celle de récupérer de « vieilles machines ».
Je vois pourtant un obstacle : les disques durs sont potentiellement des trésors de données, que les entreprises préfèrent passer au pilon (et c’est légitime selon moi). Si nous effectuons des collectes auprès des entreprises, il nous faut d’abord les rassurer : elles gardent les disques durs, ou nous les détruisons sous leurs yeux. Ce qui nous impose de fournir nos propres disques durs... bref, il faudra des sous.
-
Pour nos amis radioamateurs et les passionnés du libre.
J'ai trouvé sur internet cette liste en pdf d'un certain nombre de logiciels libres utilisés par les radioamateurs :
http://www.iapc.ch/files/pres_rmll-2012.pdf
Bonne découverte.
Papinou.
-
Un Ancien Utilisateura répondu à Un Ancien Utilisateur le dernière édition par Un Ancien Utilisateur
@papinou Quelque chose me dit que tu étais hier (15 août) à Apremont. N'aurais-tu pas rendu visite au radio club vendéen qui s'y réunit tous les ans ?
-
@olivier C'est bizarre ! Tu y étais toi aussi ? Réunion très sympathique avec des radio-amateurs visiblement passionnés par leur activité ludique et d'une gentillesse à toute épreuve, toujours prêts à transmettre leur grande connaissance du sujet si vaste.
Sujets suggérés
-
RESO (35) & monnaie libre.
Déplacé Divers -
-
-
-
Au-delà du logiciel libre
Déplacé Divers -
-
-