Aller directement au contenu

Permanence - 5 janvier 2019 - Centre de la Coursaudière

L' association

Sujets suggérés

• 0 Votes
    1 Messages
    145 Vues
    Personne n'a répondu
  • Découverte de la programmation - 5 mars 2022 - Challans

Déplacé L' association
    5
    1 Votes
    5 Messages
    387 Vues
    ?

@e1415 a dit dans Découverte de la programmation - 5 mars 2022 - Challans :

Ceci est un résumé de la Journée , très complète et intéressante . MERCI LIVRECINQ

Bonjour les Amis,

Je confirme, séance d' @livrecinq passionnante qui en appelle d'autres.... La PirateBox d' @e1415 m'a donné l'idée d'en réaliser une avec le Rpi (Raspberry Pi) de Linux Challans :

piratebox.png

• Cousaudière 5 juin 2021

L' association
    3
    1 Votes
    3 Messages
    168 Vues
    ?

La carte wifi était reconnue .C'est juste systemd qui ne démarrait pas NetworkManager , donc pas nm-applet au démarrage de la session . Cette ligne de commande a suffit :

sudo systemctl enable network-manager.service
  • Coursaudière 3 octobre 2020 - Réunion de bureau

L' association
    4
    0 Votes
    4 Messages
    199 Vues
    GuyG

Oui, car je pense que la majorité de visiteurs sera contente de repartir en fin de permanence avec le bébé opérationnel.

• Coursaudière et Forum des associations 05 septembre 2020

L' association
    2
    0 Votes
    2 Messages
    175 Vues
    ?

@mika-el a dit dans Coursaudière et Forum des associations 05 septembre 2020 :

Merci a @Olivier d'avoir tenu le stand seul le matin. J'ai été le rejoindre en fin de matinée et le forum a durer jusqu'a 17h30. C'était plutôt calme.

20200905_203057.jpg

• Réunion de bureau 11 septembre 2019

L' association
    1
    0 Votes
    1 Messages
    140 Vues
    Personne n'a répondu
  • Coursaudière 4 Mai 2019.

L' association
    3
    0 Votes
    3 Messages
    169 Vues
    ?

Pour l'installation d'une distribution linux sur Mac (ou PC) sur un disque SSD il est intéressant, lorsque l'on débute dans cette installation (automatique), de privilégier Ubuntu (depuis 18.04 ou supérieur) car la partition swap n'est pas installée. Le swapfile, installé à la place, a l'avantage de ne pas utiliser les mêmes blocs lors d'une réécriture.

Pour créer un swapfile soi-même : https://www.cyberciti.biz/faq/linux-add-a-swap-file-howto/

• Coursaudière 6 avril 2019.

L' association
    4
    1 Votes
    4 Messages
    170 Vues
    M

Merci pour le compte rendu Papinou. Je complète pour la toute fin de soirée ou on était plus que trois (Olivier, Elvis et moi). On a évoqué trois points:

Réduire la liste des distributions pour les nouveaux arrivants (débutants) à 3 ou 4 (par exemple AntiX, Xubuntu, Ubuntu, Linux Mint). Pour l'AG, prévoir de lancer les invitations assez vite (début mai si on fait l'AG début juin). Page d'accueil du site à faire (potentiellement avec Hugo)

On en reparlera sans doute pendant la prochaine permanence le 18 avril à l'Albanera.

A+