Aller directement au contenu

Coursaudière 2 février 2019.

L' association
    • Accès sans difficulté avec le code.
    • Présents : Olivier, Pascal, Yannick, Michael, Elvis, Papinou, Guy, Bernard, Philippe.
    • Ambiance décontractrée mais studieuse.
    • Accès internet via routeur 4G.
    • Décharges de responsabilité signées (3).
    • Checklists distribuées (4).
    • Demandes d'adhésion distribuées (3). 1 adhésion (+ don) validée.
    • Organisation du travail : participation de tous à chaque activité.
    • Activités : 2 installes (1 ordi fait maison, 1 Dell body buldé), 1 tentative de réparation infructueuse sur Aspire (problème de défection : RAM, processeur, carte graphique ?), 1 tentative de réparation d'impossibilité de boot (fructueuse), 1 démontage et remontage d'ordinateur.
    • A retenir : si installe en dual boot W existant + Linux penser à utiliser W pour le partitionnement/formatage (Olivier).
    • Explication d'Olivier au tableau blanc : intérêt et inconvénients du formatage en LVM (gestionnaire de volumes logiques).
    • A faire : demander accès internet, surveiller les mails (contact@linuxchallans), relancer les adhésions (mail).
  • Quel est le pseudo du nouveau membre ?

• @Olivier : je te l'indiquerai sur le chat.

Sujets suggérés

• Coursaudière 7 janvier 2023

L' association
    3
    0 Votes
    3 Messages
    154 Vues
    ?

@papinou a dit dans Coursaudière 7 janvier 2023 :

Un participant, venu aux renseignements sur GNU/Linux, a appris à réaliser le téléchargement d'une iso Linux Mint et de la graver sur une clé usb. Il a appris la manipulation du terminal et certaines commandes fondamentales.

--> Nouvelle info : ce participant a réalisé, avec succès à son domicile, la gravure d'une iso Linux MInt sur clé usb.

• Coursaudière 1er octobre 2022

L' association
    7
    0 Votes
    7 Messages
    314 Vues
    ?

Et si vous voulez ajouter votre touche perso au menu GRUB quoi de plus simple que grub-customizer un GUI à GRUB.

• Coursaudière 8 janvier 2022

L' association
    5
    0 Votes
    5 Messages
    296 Vues
    K

@olivier Bonjour à tous,
    Pardon, très pris dans mes développements sous Windows et MacOS, je n'ai pu répondre plus tôt.
    J'ai abandonné la version debian-testing-amd64-i386-netinst.iso pour la version debian-11.2-amd64-netinst.iso. Installation sous VirtualBox.
    Résultat nickel, plus de problèmes.
    Souhaitant passer à une version native j'ai acheté un disque SSD externe (USB3.1) et utilisé Rufus pour mettre sur une clé USB l'installateur Debian.
    Il me reste à l'utiliser pour installer Debian sur mon SSD.

• Coursaudière 02 octobre 2021.

L' association
    15
    0 Votes
    15 Messages
    500 Vues
    ?

Tant mieux si le problème est résolu. N'hésitez pas à nous recontacter via le forum au moindre souci avec votre distribution Linux. A bientôt.

• Coursaudière et Forum des associations 05 septembre 2020

L' association
    2
    0 Votes
    2 Messages
    172 Vues
    ?

@mika-el a dit dans Coursaudière et Forum des associations 05 septembre 2020 :

Merci a @Olivier d'avoir tenu le stand seul le matin. J'ai été le rejoindre en fin de matinée et le forum a durer jusqu'a 17h30. C'était plutôt calme.

20200905_203057.jpg

• Coursaudière 3 août 2019.

L' association
    2
    1 Votes
    2 Messages
    141 Vues
    ?

Merci à @livrecinq pour le passage du fsck sur le disque dur de @maithodile. Son PC est revenu opérationnel.

Je soutien l'idée de @mika-el concernant le format du programme.

• 1 Votes
    5 Messages
    753 Vues
    ?

Extraits : "Richard Van décidément philanthrope, n’est pas à une bonne action près… Souhaitant qu’un maximum de personnes profitent du programme, ce dernier décida de mettre gratuitement à disposition l’intégralité des plans, fichiers et instructions de montage de RoboHand sur la plateforme Thingiverse. Ainsi toute personne souffrant de ce genre de handicap peut désormais télécharger le logiciel et imprimer elle-même sa prothèse ou par un tiers. Aujourd’hui le succès est d’ores et déjà au rendez vous, à cette date déjà plus de 7000 fichiers ont été téléchargés !"

http://www.primante3d.com/handicap/

Des solutions collaboratives :

http://www.primante3d.com/assistance/

• Coursaudière 6 avril 2019.

L' association
    4
    1 Votes
    4 Messages
    170 Vues
    M

Merci pour le compte rendu Papinou. Je complète pour la toute fin de soirée ou on était plus que trois (Olivier, Elvis et moi). On a évoqué trois points:

Réduire la liste des distributions pour les nouveaux arrivants (débutants) à 3 ou 4 (par exemple AntiX, Xubuntu, Ubuntu, Linux Mint). Pour l'AG, prévoir de lancer les invitations assez vite (début mai si on fait l'AG début juin). Page d'accueil du site à faire (potentiellement avec Hugo)

On en reparlera sans doute pendant la prochaine permanence le 18 avril à l'Albanera.

A+