Linux sur Mac

• Membre

J'ai la possibilité de racheter un Imac 8.1, OS 10.6.8, intel core 2 duo 2.4ghz, 4 go 800mhz ddr2 sdram, 250 go dd, &cran 21cm.
    La bécane devient vieille (2008) et peut crasher n'importe quand, mais pour une station internet avec un peu de bureautique, ça pourrait être bien, non ?
    Après quelques recherches, comme c'est du processeur Intel, installer Linux dessus ne devrait pas poser de problème mais quelqu'un peut confirmer ?
    Si oui, est-ce jouable lors de la prochaine permanence ?

• Membre

Bonsoir @Guy : c'est tout à fait jouable l'ayant déjà pratiqué sur mes vieux iMac de 2007 et 2008. Sur l'un d'eux j'ai remplacé le DD par un SSD. @livrecinq a également, je crois, la pratique d'une telle manip même sur des macs plus anciens (PowerBooks me semble-t-il). Reste à savoir si cela vaut le coup sur le plan pécunier.

• Membre

Merci Papinou.
    Quel serait le prix à ne pas dépasser pour une telle bécane, en sachant qu'un SSD serait peut-être une bonne option en rab ?

• Membre

Bonjour @Guy Il est possible d'avoir un aperçu des prix sur ce site : http://www.mac2sell.net/ (ordinateurs reconditionnés ?) mais c'est la loi de l'offre et de la demande qui prime et à mon avis il faut négocier dur pour un ordinateur qui peut lâcher à tout moment et sans garantie.

• Membre

Je vais négocier dur, merci @papinou

Log in to reply