Ces raccourcis devraient t'être utiles.
Combinaisons de touches utilisables au démarrage du Mac
Découvrez les fonctionnalités et les outils auxquels vous pouvez accéder en maintenant une ou plusieurs touches enfoncées lors du démarrage de votre Mac.
Pour utiliser ces combinaisons de touches, appuyez sur les touches souhaitées immédiatement après avoir appuyé sur le bouton d’alimentation pour allumer votre Mac, ou immédiatement après le début du redémarrage de votre Mac. Maintenez ces touches enfoncées jusqu’à ce que l’opération souhaitée se produise.
Si un mot de passe de programme interne est configuré sur votre Mac,
toutes les combinaisons de touches sont désactivées, à l’exception de celles indiquées ci-dessous.
Commande (⌘) + R : permet de démarrer à partir du système intégré de récupération de macOS. Vous pouvez également utiliser les touches Option + Commande + R ou Maj + Option + Commande + R pour démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS sur Internet. La fonctionnalité de récupération de macOS installe différentes versions de macOS selon la combinaison de touches utilisée au démarrage. Si un mot de passe de programme interne est configuré sur votre Mac, vous êtes invité à le saisir.
Option (⌥) : permet de démarrer à partir du gestionnaire de démarrage et de choisir d’autres lecteurs ou volumes de démarrage, le cas échéant. Si un mot de passe de programme interne est configuré sur votre Mac, vous êtes invité à le saisir.
Option + Commande + P + R : permet de réinitialiser la mémoire NVRAM ou PRAM. Si un mot de passe de programme interne est configuré sur votre Mac, celui-ci ignore cette combinaison de touches ou démarre à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS.
Maj (⇧) : permet de démarrer en mode sans échec.
D : permet de démarrer à partir de l’utilitaire intégré Apple Hardware Test ou Diagnostics Apple, en fonction du modèle de votre Mac. Vous pouvez également appuyer sur Option + D pour démarrer à partir de cet utilitaire sur Internet.
N : permet de démarrer à partir d’un serveur NetBoot, si votre Mac prend en charge les volumes de démarrage réseau. Pour utiliser l’image de démarrage par défaut sur le serveur, appuyez sur les touches Option + N.
Commande + S : permet de démarrer en mode Utilisateur unique. Cette combinaison de touches fonctionne sous macOS High Sierra ou version antérieure.
T : permet de démarrer en mode disque cible.
Commande + V : permet de démarrer en mode Détaillé.
Éjection (), F12 , bouton de la souris ou du trackpad : permet d’éjecter un support amovible, tel qu’un disque optique.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201255