Bonjour Mario. Quelle belle trouvaille ! La solution facile au serveur de distributions est trouvée. L'intérêt auquel je pense est de ne pas être limité par la capacité du support qui contient les ISO.
Silence, pour chiffrer ses SMS sur Android
-
Bonjour,
Je me rend compte qu'on a pas encore parlé de Silence sur le forum.
Silence est application libre pour Android qui remplace votre application classique de SMS.
Elle a deux fonctions:
- Elle chiffre les SMS stockés sur votre smartphone
- Elle permet d'envoyer des SMS chiffrés à un contact qui utilise également Silence.
Si votre contact n'utilise pas Silence, vous pourrez quand même lui envoyé un SMS, mais non chiffré.
Contrairement a d'autres applis similaires (comme Signal), il n'y a pas besoin d'être connecté à Internet pour envoyez les messages chiffrés.
Je l'utilise depuis un moment, mais je n'ai toujours qu'un seul contact chiffré, celui qui m'a fait découvrir l'appli: @Olivier (merci à toi ) . Et c'est bien dommage, j'aimerais bien encourager des gens à l'utiliser.
Donc si vous utilisez un smartphone avec Android (et vous êtes beaucoup! ) , je ne peux que vous encouragez a l'installer, surtout si vous être un sensible à la protection de la vie privée et au Libre (ou si vous êtes parano). Et parlez en autour de vous !
Cette application s'utilise vraiment de la même manière que toutes les applis de sms, il n'y a pas de contrainte ou de temps d'adaptation !
Le seul problème, c'est qu'on ne peux pas savoir automatiquement si quelqu'un utilise Silence, donc si vous vous en servez déjà, ou si vous l'installez maintenant, n'hésitez pas à vous signaler ici (Par contre, ne partagez pas vos numéros, que ce soit ici ou ailleurs sur le web).
Bonne fin de journée à tous, et à demain pour ceux qui seront à la permanence !