Aller directement au contenu

site wordpress qui cafouille ...

Logiciels et multimédia
  • Je ne connais pas l'historique de ton site alors j'ai demandé à Internet plus précisément au projet wayback machine de Internet Archive sorte de machine à remonter le temps.

    Depuis 2010, 30 clichés du site ont été pris. Il est possible de se déplacer sur chacun de ces clichés pour voir l'aspect du site à ce moment.

    Wayback-Machine.png

    Un autre outil qui permet très rapidement de déchiffrer les techno utilisées par un site est l'extension wappalyzer. Voilà le résultat qu'elle nous retourne.

    wappalyzer.png

    La dernière version de Wordpress est la 6.1 et c'est cette version que nous retourne l'extension wappalyzer.

    Ton site semble à jour à tous les niveaux.

  • bonjour Olivier et merci de la réponse. Je n'étais jamais allé dans ces rubriques du sîte, car tout fonctionnait . Il n'y a pas d'anomalies visibles actuellement en dehors de ces alertes. Je ne sais pas ce qu'il faut modifier sur ces différents points de
    sécurité et je reste prudent pour pas planter le site.
    Nous sommes une petite association et je me doute qu'une intervention professionnelle devrait avoir un certain cout.

    Je regarde d'autres solutions avec une maintenance de site beaucoup plus abordables
    par un amateur, style gérer pages word, .jpg ou autres toujours avec le nom de domaine bien entendu.

    En allant voir sur les Sables d'Olonne , je viens de me rendre compte que le nombre de professioinnels de l'informatique est passsé de 3 ou 4 il y a 13 ans à plusieurs dizaines d'agence.
    cordialement
    joseph

    one.png

    security status one.png

    security status two.png

  • C'est beaucoup plus claire avec ces captures d'écran. Ils te suggèrent quelques recommandations liées à WordPress. On va te donner un coup de main pour les appliquer sans risques.

  • @Olivier bonjour et merci de l'aide . Mon anomalie se situe apparemment sur le site Hébergeur donc Planethoster. Je n'étais jamais allé voir ces paramètres .
    J'ai eu un contact avec un pro du web, les budgets ne sont pas les mêmes !
    cdt

  • Bonjour @jolaradio et bonne année !

    Souhaites-tu toujours qu'on t'aide pour configurer ton site ?

  • @Olivier bonne année à toutes et tous ! Merci de la proposition d'aide pour le site de l'association de théatre.
    Je me sens franchement largué avec wordpress qui je trouve s'est compliqué pas mal. Je ne prends pas de risques particuliers tant que ça fonctionne. J'ai découvert Pluxml , intéréssant mais ça demande beaucoup de boulot pour se mettre au niveau. Dans l'équipe de Linux challans , y a t-il des pros. de wordpress ? Cordialement
    joseph

  • Bonjour.
    PluXml ne propose pas beaucoup de thèmes. Je me tournerai vers un flat file CMS comme Pico CMS https://picocms.org/ ou Grav https://getgrav.org/ qui sont simples et proposent une interface web d'administration. Ils n'utilisent pas de SGBD mais de simples fichiers. Ils sont tous les deux dotés de nombreux plugins et thèmes.

  • Enfin pour répondre à une autre partie de ton message j'entends par pro de WordPress un developpeur WordPress. On peut utiliser WordPress sans être un développeur web et tant mieux pour beaucoup d'utilisateurs. Quant à ton souci du départ il se situe au niveau du logiciel de gestion fourni par ton hébergeur qui te propose des recommandations à appliquer (fortement liées à WordPress).

  • bonjour Olivier et merci de ta réponse. Je pense que je vais quitter le fournisseur canadien à la prochaine échéance pour trouver un francais. Quelle sera la procédure pour garder mon nom de domaine mezzoreilles.fr ?
    cordialement
    joseph

  • Bonjour,
    Le transfert d'un nom de domaine est détaillé par OVH à l'adresse https://www.ovhcloud.com/fr/domains/domain-transfer/. Les autres hébergeurs doivent très probablement suivre la même méthode. Le mieux serait donc d'aller voir comment procède ton futur hébergeur.

Sujets suggérés

  • iVentoy : isos par le réseau

    Logiciels et multimédia
    2
    1 Votes
    2 Messages
    64 Vues
    MenfiM

    Bonjour Mario. Quelle belle trouvaille ! La solution facile au serveur de distributions est trouvée. L'intérêt auquel je pense est de ne pas être limité par la capacité du support qui contient les ISO.

  • Qui utilise Pluxml ? (ou avis)

    Logiciels et multimédia
    3
    0 Votes
    3 Messages
    716 Vues
    MenfiM

    @jolaradio depuis ton annonce as tu recu beaucoup de candidatures ?

  • 0 Votes
    4 Messages
    277 Vues
    MenfiM

    enfin le 3e point consulter les log consulter le web ... que signifie lenteur pour une vidéo ? saccades ? merci de préciser. bonne après-midi ...

  • Annotator : annoter rapidement des images sous Linux

    Logiciels et multimédia
    1
    0 Votes
    1 Messages
    338 Vues
    Personne n'a répondu
  • Convertisseur vocal

    Logiciels et multimédia
    9
    0 Votes
    9 Messages
    526 Vues
    A

    Bonjour, nous nous utilisons Voice-to-text qui 'ouvre avec Google Chrome. Il y a desraccourcis claver pour les personnes mal-voyantes ou aveugles.
    https://www.textfromtospeech.com/fr/voice-to-text/

  • Ventoy

    Logiciels et multimédia
    5
    1 Votes
    5 Messages
    222 Vues
    MenfiM

    Quelques idées de distributions pour débutant à copier sur sa clé Ventoy :

    Ubuntu (variantes Lubuntu, Xubuntu ou Kubuntu) possède la plus grande communauté d'utilisateurs avec un support à long terme (LTS). Mint (environnements de bureau Cinnamon, Mate ou Xfce) basée sur Ubuntu est une distribution prête à l'emploi. On trouve dans cette distribution Warpinator dont le but est de faciliter les échanges de fichiers sur le réseau local. Elementary OS (environnement de bureau Pantheon) basée sur Ubuntu avec un look proche de macOS. Manjaro basée sur Arch linux a pour caractéristiques une installation simplifiée, une détection automatique du matériel, de se mettre à jour au fil du temps (rolling-release). MX Linux basée sur Debian supporte encore 2 environnements de bureau (Xfce et Fluxbox) pour les architectures matérielles 32 bit. Garuda basée sur Arch Linux. Cette distribution a de nombreux atouts : mode de mise à jour de type rolling-release (mise à jour en continue), Zen kernel, système de fichier Btrfs par défaut, Timeshift, Optimisée pour le jeux, Firedragon pour navigateur web, Searx pour moteur de recherche, ...
  • Images disque Raspberry Pi

    Logiciels et multimédia
    6
    0 Votes
    6 Messages
    305 Vues
    MenfiM

    @papinou Il y a 8 ans j'installais la version 4 d'OpenELEC pour un restaurant à Benodet (29) pour diffuser ses MP3. J'ai adoré cette distribution linux destinée au PC média center. Très légère en ressources matériels, une navigation moderne avec une interface personnalisable, de nombreux plugins, etc.

    Je viens de tester son successeur LibreELEC sur Raspberry Pi pour regarder la télévision au moyen de ma connexion internet. Les grandes étapes sont la gravure de LibreELEC sur carte SD, le démarrage du raspberry pi, l'installation des plugins Catch-up TV & More, IPTV Manager, IPTV Simple Client. Et voilà !

    Enfin il ne reste plus qu'à installer une appli sur son smartphone pour le transformer en télécommande !

  • Installation whatsapp sous linux

    Logiciels et multimédia
    15
    0 Votes
    15 Messages
    916 Vues
    MenfiM

    bonjour @maithodile je te souhaite une bonne année. j'ai quitté linphone pour jami https://jami.net/ facile à utiliser et qui fonctionne très bien ! utilisable sur tous les environnements.