Aller directement au contenu

Coursaudière 7 déc 2019

L' association
  • Nous sommes allés @alin et moi chez Stéphane qui rencontrait un problème de connexion internet en Wifi avec Xubuntu installé sur son portable ASUS par @mika-el (en dual boot avec W$). Avec l'OS privateur la connexion internet en Wifi marchait au poil !!! En réalité le problème venait du fait que le nom de la box avait été changé ainsi que son code d'accès (celui marqué sur l'étiquette de celle-ci). Stéphane ne connaissait pas le code modifié. Le fournisseur d'accès nous a alors transmis un nouveau code d'accès et, roule ma poule, l'accès internet en Wifi sous Xubuntu marche du tonnerre ! Stéphane remercie @mika-el pour l'installation nickel de Xubuntu.

Sujets suggérés

  • Permanence du samedi 2 déc. 23

    L' association
    7
    1 Votes
    7 Messages
    549 Vues
    papinouP

    Pour les programmeurs Python : un environnement isolé avec GNU Guix (versus Virtualenv) :

    https://connect.ed-diamond.com/GNU-Linux-Magazine/glmf-195/python-un-environnement-vraiment-isole-avec-gnu-guix
  • Coursaudière 4 mars 2023

    L' association
    4
    2 Votes
    4 Messages
    227 Vues
    MenfiM

    @Olivier a dit dans Coursaudière 4 mars 2023 :

    Sur la seconde machine a été installée l'édition MATE de la distribution Linux Mint. Le Windows n'a pas été conservé.

    Voici quelques explications au problème rencontré par @e1415 et @liveo85 :
    bios-raid-ahci.png
    et
    ssd-intel-rst.png

  • Coursaudière 8 janvier 2022

    L' association
    5
    2 Votes
    5 Messages
    283 Vues
    K

    @olivier Bonjour à tous,
    Pardon, très pris dans mes développements sous Windows et MacOS, je n'ai pu répondre plus tôt.
    J'ai abandonné la version debian-testing-amd64-i386-netinst.iso pour la version debian-11.2-amd64-netinst.iso. Installation sous VirtualBox.
    Résultat nickel, plus de problèmes.
    Souhaitant passer à une version native j'ai acheté un disque SSD externe (USB3.1) et utilisé Rufus pour mettre sur une clé USB l'installateur Debian.
    Il me reste à l'utiliser pour installer Debian sur mon SSD.

  • Coursaudière et Forum des associations 05 septembre 2020

    L' association
    2
    1 Votes
    2 Messages
    163 Vues
    MenfiM

    @mika-el a dit dans Coursaudière et Forum des associations 05 septembre 2020 :

    Merci a @Olivier d'avoir tenu le stand seul le matin. J'ai été le rejoindre en fin de matinée et le forum a durer jusqu'a 17h30. C'était plutôt calme.

    20200905_203057.jpg

  • Forum des associations et Coursaudière 7 septembre 2019

    L' association
    4
    2 Votes
    4 Messages
    223 Vues
    papinouP

    @mika-el Un wiki intéressant et en français sur le dual boot Mac Intel et notre O.S. préféré :

    https://doc.ubuntu-fr.org/dual_boot_macos_x_ubuntu

  • Coursaudière 3 août 2019.

    L' association
    2
    2 Votes
    2 Messages
    136 Vues
    MenfiM

    Merci à @livrecinq pour le passage du fsck sur le disque dur de @maithodile. Son PC est revenu opérationnel.

    Je soutien l'idée de @mika-el concernant le format du programme.

  • Coursaudière 6 Juillet 2019.

    L' association
    1
    1 Votes
    1 Messages
    114 Vues
    Personne n'a répondu
  • Coursaudière 1er juin 2019

    L' association
    2
    2 Votes
    2 Messages
    142 Vues
    L

    Super ! C'est du beau boulot ! On en reparle ce soir.