Aller directement au contenu

Coursaudière 2 aout 2020

Déplacé L' association
  • Bonjour tout le monde

Deuxième permamence depuis la fin du confinement.

Je n'avais pas fait de compte-rendu pour la première (en juillet), c'était assez calme, comme celle la.

On a fait une installation sur un PC portable de Marie-Odile.
    On a pu pu booter sur une clé USB ni un DVD donc on a utiliser le win32-loader de Debian.

Suite a la permanence, on a passer une soirée sympa autour d'un verre a l'Albanera.

Présents : Olivier, Alain, Yannick, Elvis, Marie-Odile, et moi.

Sujets suggérés

• Forum des associations Samedi 31 Aout 2024

L' association
    1
    0 Votes
    1 Messages
    1k Vues
    Personne n'a répondu
  • Permanence du samedi 2 déc. 23

L' association
    7
    0 Votes
    7 Messages
    572 Vues
    ?

Pour les programmeurs Python : un environnement isolé avec GNU Guix (versus Virtualenv) :

https://connect.ed-diamond.com/GNU-Linux-Magazine/glmf-195/python-un-environnement-vraiment-isole-avec-gnu-guix
  • Coursaudière 5 novembre 2022

L' association
    2
    0 Votes
    2 Messages
    172 Vues
    ?

Super séance à laquelle on participé 14 personnes ! Toutes les actions prévues ont été menées avec succès. Bravo à tous ! Merci pour votre confiance.

• Coursaudière 3 octobre 2020 - Réunion de bureau

L' association
    4
    0 Votes
    4 Messages
    199 Vues
    GuyG

Oui, car je pense que la majorité de visiteurs sera contente de repartir en fin de permanence avec le bébé opérationnel.

• Coursaudière 2 nov 2019

L' association
    5
    0 Votes
    5 Messages
    191 Vues
    ?

Super !!

• Coursaudière 3 août 2019.

L' association
    2
    1 Votes
    2 Messages
    141 Vues
    ?

Merci à @livrecinq pour le passage du fsck sur le disque dur de @maithodile. Son PC est revenu opérationnel.

Je soutien l'idée de @mika-el concernant le format du programme.

• Coursaudière 4 Mai 2019.

L' association
    3
    0 Votes
    3 Messages
    169 Vues
    ?

Pour l'installation d'une distribution linux sur Mac (ou PC) sur un disque SSD il est intéressant, lorsque l'on débute dans cette installation (automatique), de privilégier Ubuntu (depuis 18.04 ou supérieur) car la partition swap n'est pas installée. Le swapfile, installé à la place, a l'avantage de ne pas utiliser les mêmes blocs lors d'une réécriture.

Pour créer un swapfile soi-même : https://www.cyberciti.biz/faq/linux-add-a-swap-file-howto/

• Coursaudière 6 avril 2019.

L' association
    4
    1 Votes
    4 Messages
    170 Vues
    M

Merci pour le compte rendu Papinou. Je complète pour la toute fin de soirée ou on était plus que trois (Olivier, Elvis et moi). On a évoqué trois points:

Réduire la liste des distributions pour les nouveaux arrivants (débutants) à 3 ou 4 (par exemple AntiX, Xubuntu, Ubuntu, Linux Mint). Pour l'AG, prévoir de lancer les invitations assez vite (début mai si on fait l'AG début juin). Page d'accueil du site à faire (potentiellement avec Hugo)

On en reparlera sans doute pendant la prochaine permanence le 18 avril à l'Albanera.

A+