Aller directement au contenu

Coursaudière et Forum des associations 05 septembre 2020

L' association
  • Samedi dernier, l'association tenait sa permanence mensuelle en même temps qu'un stand au forum des associations de Challans.

Merci a @Olivier d'avoir tenu le stand seul le matin. J'ai été le rejoindre en fin de matinée et le forum a durer jusqu'a 17h30. C'était plutôt calme.

@maithodile, @e1415, @livrecinq et @papinou était présent a la permanence. J'ai noté qu'il y a eu deux interventions:

• Configuration d'une imprimante sur le PC de Marie-Odille
    • Installation du pilote wifi d'un visiteur

Deux opérations qui auraient du être rapides mais ralenties par des problèmes d'accès a internet dans la salle. Il faut qu'on trouve une solution efficace pour ne plus être confronté a ce problème.

Merci à tous.

• @mika-el a dit dans Coursaudière et Forum des associations 05 septembre 2020 :

Merci a @Olivier d'avoir tenu le stand seul le matin. J'ai été le rejoindre en fin de matinée et le forum a durer jusqu'a 17h30. C'était plutôt calme.

20200905_203057.jpg

Sujets suggérés

• Coursaudière 3 septembre 2022

Déplacé L' association
    5
    0 Votes
    5 Messages
    233 Vues
    Y

@Olivier Ok, parfait, j'y serai vers 14h. A plus.

• Forum des associations 3 septembre 2022

L' association
    3
    0 Votes
    3 Messages
    602 Vues
    ?

Retour sur la définition d'une distribution Linux :

Une distribution Linux, appelée aussi distribution GNU/Linux pour faire référence aux logiciels du projet GNU, est un ensemble cohérent de logiciels, la plupart étant des logiciels libres, assemblés autour du noyau Linux, et formant un système d'exploitation pleinement opérationnel.

Le terme « distribution » est calqué sur l’anglais software distribution qui signifie « collection de logiciels » en français.

Source : wikipedia

• Coursaudière 02 octobre 2021.

L' association
    15
    0 Votes
    15 Messages
    504 Vues
    ?

Tant mieux si le problème est résolu. N'hésitez pas à nous recontacter via le forum au moindre souci avec votre distribution Linux. A bientôt.

• Coursaudière 4 septembre 2021.

L' association
    5
    0 Votes
    5 Messages
    303 Vues
    ?

Ce livre est cité aussi par @livrecinq à l'adresse web http://livrecinq.org/index.html. On y trouve plein de ressources pour les mathématiques et l'informatique.

Algorithmique.png

• Coursaudière 4 janvier 2020.

L' association
    2
    1 Votes
    2 Messages
    151 Vues
    ?

Merci Papinou pour ce bulletin d'informations !
    Excellente nouvelle année à tou.te.s !

• Coursaudière 4 Mai 2019.

L' association
    3
    0 Votes
    3 Messages
    170 Vues
    ?

Pour l'installation d'une distribution linux sur Mac (ou PC) sur un disque SSD il est intéressant, lorsque l'on débute dans cette installation (automatique), de privilégier Ubuntu (depuis 18.04 ou supérieur) car la partition swap n'est pas installée. Le swapfile, installé à la place, a l'avantage de ne pas utiliser les mêmes blocs lors d'une réécriture.

Pour créer un swapfile soi-même : https://www.cyberciti.biz/faq/linux-add-a-swap-file-howto/

• Forum des associations le 8 septembre 2018

Déplacé L' association
    33
    0 Votes
    33 Messages
    1k Vues
    ?

@olivier Le ver est dans le fruit ! Peu importe, une VM ou autre, mais voilà, on aura besoin d'une ISO de DOS et d'une machine remplie d'icelui à nos fins de démonstration. J'ai lu (je ne sais plus où) que Redmond délivre des isos d'install de DOS8 qui périment au bout d'un mois (avec l'argument pour l'utilisateur de tester pendant un mois ses créations web sous leur dernier navigateur - Edge ? -). Ça pourrait être une piste. Mais comme le rappelle Micka-el, ça va nous coûter beaucoup d'énergie pour un truc qu'on n'aime pas...

• Rubrique L' Association

L' association
    5
    0 Votes
    5 Messages
    195 Vues
    ?

Oups ! Je n'avais pas vu que le groupe "membres" était déjà créé !