Aller directement au contenu

Coursaudière et Forum des associations 05 septembre 2020

L' association
  • Samedi dernier, l'association tenait sa permanence mensuelle en même temps qu'un stand au forum des associations de Challans.

Merci a @Olivier d'avoir tenu le stand seul le matin. J'ai été le rejoindre en fin de matinée et le forum a durer jusqu'a 17h30. C'était plutôt calme.

@maithodile, @e1415, @livrecinq et @papinou était présent a la permanence. J'ai noté qu'il y a eu deux interventions:

• Configuration d'une imprimante sur le PC de Marie-Odille
    • Installation du pilote wifi d'un visiteur

Deux opérations qui auraient du être rapides mais ralenties par des problèmes d'accès a internet dans la salle. Il faut qu'on trouve une solution efficace pour ne plus être confronté a ce problème.

Merci à tous.

• @mika-el a dit dans Coursaudière et Forum des associations 05 septembre 2020 :

Merci a @Olivier d'avoir tenu le stand seul le matin. J'ai été le rejoindre en fin de matinée et le forum a durer jusqu'a 17h30. C'était plutôt calme.

20200905_203057.jpg

Sujets suggérés

• Forum des associations Samedi 31 Aout 2024

L' association
    1
    0 Votes
    1 Messages
    1k Vues
    Personne n'a répondu
  • Coursaudière 4 mars 2023

L' association
    4
    0 Votes
    4 Messages
    237 Vues
    ?

@Olivier a dit dans Coursaudière 4 mars 2023 :

Sur la seconde machine a été installée l'édition MATE de la distribution Linux Mint. Le Windows n'a pas été conservé.

Voici quelques explications au problème rencontré par @e1415 et @liveo85 :
    bios-raid-ahci.png
    et
    ssd-intel-rst.png

• Coursaudière 7 janvier 2023

L' association
    3
    0 Votes
    3 Messages
    154 Vues
    ?

@papinou a dit dans Coursaudière 7 janvier 2023 :

Un participant, venu aux renseignements sur GNU/Linux, a appris à réaliser le téléchargement d'une iso Linux Mint et de la graver sur une clé usb. Il a appris la manipulation du terminal et certaines commandes fondamentales.

--> Nouvelle info : ce participant a réalisé, avec succès à son domicile, la gravure d'une iso Linux MInt sur clé usb.

• Coursaudière 1er octobre 2022

L' association
    7
    0 Votes
    7 Messages
    314 Vues
    ?

Et si vous voulez ajouter votre touche perso au menu GRUB quoi de plus simple que grub-customizer un GUI à GRUB.

• Coursaudière 7 mai 2022

L' association
    3
    0 Votes
    3 Messages
    262 Vues
    Y

Et merci pour la personne qui a apporté les gâteaux. Au passage, je dois envoyer deux docs à l'auteur des gâteaux, je n'oublie pas ! A plus les Challanuxiens.

• Coursaudière 02 octobre 2021.

L' association
    15
    0 Votes
    15 Messages
    500 Vues
    ?

Tant mieux si le problème est résolu. N'hésitez pas à nous recontacter via le forum au moindre souci avec votre distribution Linux. A bientôt.

• Coursaudière 2 aout 2020

Déplacé L' association
    1
    0 Votes
    1 Messages
    145 Vues
    Personne n'a répondu
  • Coursaudière 6 Juillet 2019.

L' association
    1
    0 Votes
    1 Messages