Coursaudière et Forum des associations 05 septembre 2020

L' association
  • Samedi dernier, l'association tenait sa permanence mensuelle en même temps qu'un stand au forum des associations de Challans.

    Merci a @Olivier d'avoir tenu le stand seul le matin. J'ai été le rejoindre en fin de matinée et le forum a durer jusqu'a 17h30. C'était plutôt calme.

    @maithodile, @e1415, @livrecinq et @papinou était présent a la permanence. J'ai noté qu'il y a eu deux interventions:

    • Configuration d'une imprimante sur le PC de Marie-Odille
    • Installation du pilote wifi d'un visiteur

    Deux opérations qui auraient du être rapides mais ralenties par des problèmes d'accès a internet dans la salle. Il faut qu'on trouve une solution efficace pour ne plus être confronté a ce problème.

    Merci à tous.

  • @mika-el a dit dans Coursaudière et Forum des associations 05 septembre 2020 :

    Merci a @Olivier d'avoir tenu le stand seul le matin. J'ai été le rejoindre en fin de matinée et le forum a durer jusqu'a 17h30. C'était plutôt calme.

    20200905_203057.jpg

Sujets suggérés

  • Coursaudière 7 janvier 2023

    L' association
    3
    1 Votes
    3 Messages
    121 Vues

    @papinou a dit dans Coursaudière 7 janvier 2023 :

    Un participant, venu aux renseignements sur GNU/Linux, a appris à réaliser le téléchargement d'une iso Linux Mint et de la graver sur une clé usb. Il a appris la manipulation du terminal et certaines commandes fondamentales.

    --> Nouvelle info : ce participant a réalisé, avec succès à son domicile, la gravure d'une iso Linux MInt sur clé usb.

  • Coursaudière 6 novembre 2021

    L' association
    1
    1 Votes
    1 Messages
    153 Vues
    Personne n'a répondu
  • 0 Votes
    5 Messages
    234 Vues

    Filiale ?

    cartouche-imprimante-2.png

    Les choses ne sont pas clair. J'ai déjà connu ça avec un ancien employeur qui jouait sur plusieurs tableaux. Je ne suis donc pas d'avis d'avoir ce genre de backlink sur notre forum. Je retire leur coordonnées.

  • Coursaudière 7 déc 2019

    L' association
    1
    0 Votes
    1 Messages
    108 Vues
    Personne n'a répondu
  • Coursaudière 1er juin 2019

    L' association
    2
    2 Votes
    2 Messages
    126 Vues

    Super ! C'est du beau boulot ! On en reparle ce soir.

  • Coursaudière 6 avril 2019.

    L' association
    4
    2 Votes
    4 Messages
    143 Vues

    Merci pour le compte rendu Papinou. Je complète pour la toute fin de soirée ou on était plus que trois (Olivier, Elvis et moi). On a évoqué trois points:

    Réduire la liste des distributions pour les nouveaux arrivants (débutants) à 3 ou 4 (par exemple AntiX, Xubuntu, Ubuntu, Linux Mint). Pour l'AG, prévoir de lancer les invitations assez vite (début mai si on fait l'AG début juin). Page d'accueil du site à faire (potentiellement avec Hugo)

    On en reparlera sans doute pendant la prochaine permanence le 18 avril à l'Albanera.

    A+

  • Coursaudière 2 mars 2019.

    L' association
    3
    2 Votes
    3 Messages
    152 Vues

    @papinou a dit dans Coursaudière 02 mars 2019. :

    Essai d'un DJ Box bluetooth : communication possible via la zone d'induction NFC (Near Field Communication).

    Séance de rattrapage :

    DJ-BOX-THUNDER-BLUETOOTH-26W.jpg

    La DJ-BOX s'appuie sur un système de haut parleur à résonance qui utilise la surface d’un objet, d’un meuble, d’une porte ou d’une vitre pour diffuser votre musique tout autour de vous. Tout comme la membrane d’une enceinte, la surface se met à vibrer et devient un haut-parleur géant.

    Basée sur un mécanisme de résonance ultrasonique, la DJ-BOX propage le son à travers tous types de surfaces : bois, verre, plastique, carton,métal, etc. Créez autour de vous des enceintes incroyables avec vos objets, meubles, cartons, vitres, murs, etc.

    Utilisez la DJ-BOX chez vous à la maison, chez vos amis, en camping/caravaning, en voiture, au bureau, dans votre bateau, ... posez la quelque part et appréciez la musique ...

  • Coursaudière 2 février 2019.

    L' association
    3
    2 Votes
    3 Messages
    146 Vues

    @Olivier : je te l'indiquerai sur le chat.