Topologie Mesh.

Déplacé Réseaux et sécurité

Sujets suggérés

  • MAJ impossible

    Réseaux et sécurité
    3
    0 Votes
    3 Messages
    457 Vues

    Merci papinou ,mais je prefere passer à la reinstallation sur clé usbLive.

  • 0 Votes
    1 Messages
    139 Vues
    Personne n'a répondu
  • Coreboot & Me_Cleaner

    Réseaux et sécurité
    3
    2 Votes
    3 Messages
    162 Vues

    @papinou Le seul problème ici est que ça semble s'adresser à des processeurs plutôt anciens. En tous cas, ceci me conforte dans mon idée qu'on nous pousse à utiliser l'ordi pour tout et que rien n'est sécurisé. Ce monde est juste effrayant. Je lâche donc l'ordi et vais à la pêche. Bon, cela dit, il n'a plus d'eau et l'eau restante est polluée !

  • 2 Votes
    3 Messages
    344 Vues

    Un serveur d'install party met en oeuvre les mêmes techno (DHCP, TFTP, NFS, etc.). Quasi tous les PC peuvent démarrer sur le réseau à l'aide de leur carte ethernet (paramétrage du BIOS/UEFI).

  • Tor Proxy sur Ubuntu 22.04

    Déplacé Réseaux et sécurité
    5
    0 Votes
    5 Messages
    239 Vues

    Bonsoir @Olivier ,

    Je n'utilise pas TOR mais c'était une info plus particulièrement pour @e1415 . J'ai préféré la mettre ici, au lieu d'utiliser le chat, pour faire vivre le forum (Mon choix de serveur proxy est Nginx mais pas Tor proxy).

    Une controverse sur les Nightly builds et Git ? :

    https://www.reddit.com/r/github/comments/f0dh2d/best_practice_for_deploying_nightly_builds/
  • 1 Votes
    4 Messages
    241 Vues

    Pour permettre à ceux qui souhaiteraient envoyer des mails sans avoir à configurer leur propre serveur de messagerie MTA il peuvent installer le client SMTP msmtp.

    msmtp est un client SMTP très simple et facile à configurer pour l'envoi de courriels.
    Son mode de fonctionnement par défaut consiste à transférer les courriels au serveur SMTP que vous aurez indiqué dans sa configuration. Ce dernier se chargera de distribuer les courriels à leurs destinataires.
    Il est entièrement compatible avec sendmail, prend en charge le transport sécurisé TLS, les comptes multiples, diverses méthodes d’authentification et les notifications de distribution.

    msmtp est la solution idéale si vous avez besoin que votre serveur vous envoie les courriels de notifications.

    Source : https://doc.ubuntu-fr.org/msmtp

    Pour envoyer un mail avec msmtp nous devons donc installer les paquets msmtp msmtp-mta, configurer le fichier /etc/msmtprc avec les paramètres donnés par le fournisseur du service de messagerie (Gmail, OVH, Infomaniak, etc.), et enfin appeler le programme en lui passant le corps du message en paramètre.

    Plus d'info à l'adresse https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_envoyer_un_mail_par_smtp_en_ligne_de_commande
    et https://www.systutorials.com/docs/linux/man/1-msmtp/

  • 0 Votes
    6 Messages
    207 Vues

    Il reste toujours actualité ,Il y a trois nouvelles catégories, il y a 4 catégories avec des changements de nom et de portée, et une certaine consolidation dans leur Top 10 pour 2021.
    Mais a mon avis , le plus grand facteur de faille en sécurité reste l ' Humain (les devs , l'utilisateur d'une machine , le sysadmin, etc...) par méconnaissance, oublie, etc..., pas la machine qui elle ne comprend que le binaire .
    C'est pour cela que partager la connaissance en informatique meme avec un petit niveau est important .

  • 0 Votes
    3 Messages
    253 Vues

    Le certificat DST Root CA X3 expire bien le 30 septembre prochain mais le chaînage du certificat du forum est réalisé avec ISRG Root X1 qui expire en 2035 et Let's Encrypt R3 qui lui expire en 2025. Le nécessaire semble avoir été donc fait.