Quelques idées de distributions pour débutant à copier sur sa clé Ventoy :
Ubuntu (variantes Lubuntu, Xubuntu ou Kubuntu) possède la plus grande communauté d'utilisateurs avec un support à long terme (LTS). Mint (environnements de bureau Cinnamon, Mate ou Xfce) basée sur Ubuntu est une distribution prête à l'emploi. On trouve dans cette distribution Warpinator dont le but est de faciliter les échanges de fichiers sur le réseau local. Elementary OS (environnement de bureau Pantheon) basée sur Ubuntu avec un look proche de macOS. Manjaro basée sur Arch linux a pour caractéristiques une installation simplifiée, une détection automatique du matériel, de se mettre à jour au fil du temps (rolling-release). MX Linux basée sur Debian supporte encore 2 environnements de bureau (Xfce et Fluxbox) pour les architectures matérielles 32 bit. Garuda basée sur Arch Linux. Cette distribution a de nombreux atouts : mode de mise à jour de type rolling-release (mise à jour en continue), Zen kernel, système de fichier Btrfs par défaut, Timeshift, Optimisée pour le jeux, Firedragon pour navigateur web, Searx pour moteur de recherche, ...Images disque Raspberry Pi
-
Il y en a pour tous les goûts !
https://www.tech-knowhow.com/2017/01/raspberry-pi-disk-images-definitive-list/
-
Liste de 2017 très complète. N'existe t il pas un awesome quelque part ? Sur github par exemple ?
-
Pour compléter ta liste https://github.com/thibmaek/awesome-raspberry-pi
-
Merci @Olivier ,
Il va falloir une tonne de vies pour arriver au bout de ces listes ! -
Ça fera le bonheur des insomniaques.
-
@papinou Il y a 8 ans j'installais la version 4 d'OpenELEC pour un restaurant à Benodet (29) pour diffuser ses MP3. J'ai adoré cette distribution linux destinée au PC média center. Très légère en ressources matériels, une navigation moderne avec une interface personnalisable, de nombreux plugins, etc.
Je viens de tester son successeur LibreELEC sur Raspberry Pi pour regarder la télévision au moyen de ma connexion internet. Les grandes étapes sont la gravure de LibreELEC sur carte SD, le démarrage du raspberry pi, l'installation des plugins Catch-up TV & More, IPTV Manager, IPTV Simple Client. Et voilà !
Enfin il ne reste plus qu'à installer une appli sur son smartphone pour le transformer en télécommande !