1) Chargement d'application de mise a jour cartographie voiture +2) partition de disque + 3°lenteur de PC

Logiciels et multimédia
  • Bonjour à tous,
    1)Je dois faire une mise à jour de la cartographie de ma voiture via le logiciel :
    Mazda Toolbox que je n'arrive pas à charger sous linux mint mate.
    Les conseils donnés par le constructeur ne concernent que Windows et Apple.
    Je présenterais ce problème samedi prochain 2 mars

    2)Suite à l'effacement volontaire de windows précédemment en dual avec LInux mint Mate sur mon Pc, je souhaite récupérer l'espace rendu disponible. Après avoir booté GPARTED sur une clé, " nada" pas moyen d'accéder à la modification que je souhaite faire malgré les conseils qui m'on été prodigués lors de la dernière réunion.
    3) Depuis la mise a niveau de linux mint mate en 21.3 VIRGINIA ,mon PC est devenu particulierement lent en lecture de vidéo et en chargement d'une manière générale. Eventuellement à discuter samedi prochain .
    Bonne journée.

  • bonjour pour le deuxième point il suffit de reformater la partition windows à partir du linux mint mate installé sur ton pc.

  • pour le ta voiture essayer l'exécution avec wine ou un équivalent sinon demander à un ami ou le super moit moit.

  • enfin le 3e point consulter les log consulter le web ... que signifie lenteur pour une vidéo ? saccades ? merci de préciser. bonne après-midi ...

Sujets suggérés