Débuter avec l'ordinateur - 14 janvier 2023 - Challans

Déplacé L' association
  • Débuter avec l'ordinateur

    Le samedi 14 janvier 2023 - 15 h à 17 h

    • Centre de la Coursaudière
    • Gratuit

    computer.jpg

    Vous souhaitez débuter avec l'utilisation d'un ordinateur ? Cette animation est faite pour vous !

    Vous saurez vous repérer sur un ordinateur après avoir appris à reconnaître et utiliser les principaux composants physiques.

    Enfin, vous apprendrez à utiliser différents logiciels de création de contenu, internet et la messagerie.

    Réservations au 06 64 35 64 44

  • Ce qu'il faut retenir de ce moment :

    • Une organisation bien menée par 4 personnes membres de l'association. Merci à @livrecinq pour avoir prêter son vidéoprojecteur.
    • Une salle 9 remplie d'une petite vingtaine de personnes et quasi complète.
    • La présentation a duré 2 heures après un tour de table de 30'.

    Le prochain atelier est fixé au 11 février 2023 et s'intitule Comprendre le web présenté par @e1415.

    Merci à tous pour votre participation.

  • MenfiM Menfi a déplacé ce sujet de Actualités et événements sur

Sujets suggérés

  • Séance mensuelle du samedi 1 avril 2023

    L' association
    1
    3 Votes
    1 Messages
    101 Vues
    Personne n'a répondu
  • 1 Votes
    1 Messages
    225 Vues
    Personne n'a répondu
  • Comprendre le web - 11 février 2023 - Challans

    Déplacé L' association
    3
    0 Votes
    3 Messages
    163 Vues

    Dix personnes étaient présentes pour cet après-midi, en compagnie d'e1415 et Livrecinq pour suivre la présentation proposée et animée par e1415 : qu'est-ce que le "Web" ?

    Pour un menu succinct :

    Quelques éléments d'histoire pour mieux distinguer l'internet (infrastructure), et les services (applications) que l'on y trouve ;

    La distinction client/serveur ;

    L'adressage IP et le service d'annuaires DNS ;

    Les pages "Web" : le langage HTML et les feuilles de style CSS ;

    Les langages pour les interactions entre client et serveur : JavaScript, et PHP ;

    Pour le contenu dynamique des pages : les bases de données, et leur interrogation : le langage SQL.

  • Coursaudière 7 janvier 2023

    L' association
    3
    1 Votes
    3 Messages
    124 Vues

    @papinou a dit dans Coursaudière 7 janvier 2023 :

    Un participant, venu aux renseignements sur GNU/Linux, a appris à réaliser le téléchargement d'une iso Linux Mint et de la graver sur une clé usb. Il a appris la manipulation du terminal et certaines commandes fondamentales.

    --> Nouvelle info : ce participant a réalisé, avec succès à son domicile, la gravure d'une iso Linux MInt sur clé usb.

  • Coursaudière 8 janvier 2022

    L' association
    5
    2 Votes
    5 Messages
    269 Vues

    @olivier Bonjour à tous,
    Pardon, très pris dans mes développements sous Windows et MacOS, je n'ai pu répondre plus tôt.
    J'ai abandonné la version debian-testing-amd64-i386-netinst.iso pour la version debian-11.2-amd64-netinst.iso. Installation sous VirtualBox.
    Résultat nickel, plus de problèmes.
    Souhaitant passer à une version native j'ai acheté un disque SSD externe (USB3.1) et utilisé Rufus pour mettre sur une clé USB l'installateur Debian.
    Il me reste à l'utiliser pour installer Debian sur mon SSD.

  • 0 Votes
    5 Messages
    237 Vues

    Filiale ?

    cartouche-imprimante-2.png

    Les choses ne sont pas clair. J'ai déjà connu ça avec un ancien employeur qui jouait sur plusieurs tableaux. Je ne suis donc pas d'avis d'avoir ce genre de backlink sur notre forum. Je retire leur coordonnées.

  • 0 Votes
    6 Messages
    228 Vues

    Bonjour les Amis, le code d'accès à la salle n°1 de la Coursaudière était le bon le samedi 05 janvier dernier mais notre autorisation d'accès n'avait été programmée à la mairie qu'à partir du 12 janvier 2019, d'où notre impossibilité d'entrer. Le code est donc le bon et nous pourrons entrer sans problème le samedi 2 février.

  • 0 Votes
    1 Messages
    113 Vues
    Personne n'a répondu