Pour les programmeurs Python : un environnement isolé avec GNU Guix (versus Virtualenv) :
https://connect.ed-diamond.com/GNU-Linux-Magazine/glmf-195/python-un-environnement-vraiment-isole-avec-gnu-guixMise en place d'ateliers
-
Un sujet vaste mais intéressant : la pratique des logiciels libres versus les logiciels propriétaires (bureautique, musique, dessin, architecture, montage vidéo etc...). Chaque discipline peut faire l'objet d'un atelier !
Pour en savoir plus : http://montpel-libre.fr/spip.php?article33
Je peux proposer un topo sur les tableurs.
Je verrais bien Pascal faire un topo sur la programmation orientée objet, c'est quoi, et Elvis sur la pratique du terminal.:winking_face: -
Un Ancien Utilisateura répondu à Un Ancien Utilisateur le dernière édition par Un Ancien Utilisateur
@olivier
TAILS est une distribution Linux basée sur la sécurité fondée sur Debian qui a pour but de préserver vie privée et anonymat3. Toutes les connexions réseau transitent à travers le réseau Tor.
Tres bon sujet !!! -
Oui je reste d'accord sur le fait qu'un atelier peut-être intéressant, mais effectivement le cadre doit-être fixer sur une base débutant sans excéder l'heure car à ce jour nous devons prioriser la mise en place du groupe et de sont organisation dans les futurs locaux qui nous seront accordé à Sallertaine.
-
J'aimerais beaucoup qu'on accélère la rédaction des statuts et du règlement intérieur afin d'annoncer l'événement à la prochaine permanence.
-
@olivier moi également mais est-ce que tu ne pourrais pas jeter (sur le papier électronique !) les premiers éléments de chaque chapitre (à partir des éléments que tu as notés lors de la dernière réunion) ?
-
Je vais travailler avec mes souvenirs. @georgesS à emporter l'exemplaire avec le bouquin.
-
Un sujet d'atelier peut-être intéressant : comprendre le hardware https://hardwakening.fr/news-hardware/bien-debuter-en-hardware/
-
J'ai assisté à une démo d'opencv. C'est bluffant ! À inclure dans un sujet plus généraliste pour devenir grand public.
-
@olivier Est-ce l'exploitation des capacités de la vision par ordinateur utilisant mathématiques, traitement du signal et intelligence artificielle ? Ca devrait plaire à Pascal !
-
Je le pense aussi.