Aller directement au contenu

revue planete linux

Déplacé Divers

Sujets suggérés

  • Bodhi Linux sur Eeepc.

    Déplacé Divers
    8
    0 Votes
    8 Messages
    455 Vues
    ?

    @olivier
    Après installation de Q4OS avec le bureau Trinity la vitesse d'exécution est au RDV sauf en ce qui concerne la navigation sur internet. En cause : peut-être une piètre qualité de la carte réseau ?

  • GNU/Linux versus BSD

    Déplacé Divers
    2
    0 Votes
    2 Messages
    205 Vues
    ?

    Linux me semble plus simple que les systèmes BSD très proches d'Unix. J'ai utilisé FreeBSD sur un serveur avec des disques en miroir, des jails (sorte de virtualisation de machine au niveau OS tel que LXD sous Ubuntu), et le formidable système de fichier ZFS. FreeBSD demande de bonnes connaissances. Le forum (en anglais) est très bon tout comme la documentation.

  • MERCI A L'EQUIPE LINUX DE CHALLANS

    Déplacé Divers
    1
    0 Votes
    1 Messages
    200 Vues
    Personne n'a répondu
  • Visio-conférences GNU/Linux

    Divers
    7
    0 Votes
    7 Messages
    325 Vues
    G

    Bonjour,
    j'ai été très peu présent (hum !) cette année, même sur le réseau. J'arrive comme la queue des carabiniers ...! Mon avis est que 1-- il faut évaluer le matériel nécessaire, 2-- évaluer la maintenance 3-- Enfin, si les 2 premiers points donnent l'impression qu'on pourrait se lancer, sonder pour savoir qui pourrait faire, au moins 3 séances , à mon avis une fois tous les mois pour commencer.
    À part celà, l'idée vaut d'être étudiée. S'il s'agit d'une visio-conférence d'une heure maxi, aux problèmes matériels près, je pense que je pourrais prendre ma part de quelques séances ...!
    Georges

  • installer Linux

    Divers
    4
    1 Votes
    4 Messages
    237 Vues
    ?

    Quitter Windows c'est simple, et on n'y perd pas au change.
    S'il s'agit d'un ancien portable, une solution pour le rendre rapide comme l'éclair est de remplacer l'ancien disque dur par un nouveau de type SSD. Le gain de performance est significatif. Les premiers modèles commencent à partir de 30 euros.

  • Reprenez le contrôle avec Linux !

    Déplacé Divers
    7
    0 Votes
    7 Messages
    321 Vues
    ?

    @papinou
    on peut ajouter:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Free_Software_Foundation

  • Linux sur Mac

    Déplacé Divers
    42
    0 Votes
    42 Messages
    3k Vues
    GuyG

    @Olivier 21h30 ce soir ? sinon un autre jour

  • Promouvoir Linux Challans sur Ubuntu-FR?

    Divers
    10
    0 Votes
    10 Messages
    2k Vues
    ?

    @olivier a dit dans Promouvoir Linux Challans sur Ubuntu-FR? :

    @bastien a dit dans Promouvoir Linux Challans sur Ubuntu-FR? :

    C'est génial, on est dans la liste de l'AFUL 🙂 et j'ai envoyé le formulaire tu m'as partagé pour apparaître sur Ubuntu-Fr.

    https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2019000

    Beau boulot !

    Merci mais je n'ai pas encore atteint mon objectif, que l'on apparaisse ici: http://www.ubuntu-fr.org/gull . J'ai contacté les personnes en charge de la mise à jour de la liste mais aucune réponse... 😞 Je retente dans la semaine.