installer Linux

Divers
  • Re : Permanences
    je serai présente jeudi 27/2/2020 pour l installation de LINUX
    merci d avance
    a bientot

  • Bonjour,
    Merci pour votre confiance. C'est avec plaisir que nous vous aiderons.
    Sur quelle machine voulez-vous faire une installation ? Avez-vous une distribution Linux préférée ?
    PS: Pensez bien à sauvegarder vos données avant de venir.

  • Merci pour votre réponse rapide,
    Je vais l installer sur un ancien portable Toshiba qui ne craint rien et donc rien a sauvegarder, je souhaite m assurer que je m habituerai bien a cette config.
    j ai fait un DVD avec Ubutu ( je crois avoir compris que c est celui qui convient le mieux aux novices) mais je n ai pas réussie a faire fonctionner la bête; il faut dire que je n connais pas grand chose et que rien que pour modifier la partition cela est un mystère....
    En conclusion je souhaite quitter Windows et m amuser en toute tranquillité et sécurité puis faire de nouvel découverte .
    a bientot

  • Quitter Windows c'est simple, et on n'y perd pas au change.
    S'il s'agit d'un ancien portable, une solution pour le rendre rapide comme l'éclair est de remplacer l'ancien disque dur par un nouveau de type SSD. Le gain de performance est significatif. Les premiers modèles commencent à partir de 30 euros.

Sujets suggérés

  • MOFO Linux

    Déplacé Divers
    3
    0 Votes
    3 Messages
    268 Vues

    @olivier a dit dans MOFO Linux :

    Bonsoir @papinou Quoi de neuf par rapport à la distribution Tails ?

    Bonsoir Olivier. Mofo utilise, pour l'anonymisation, I2P qui ressemble à Tor. On peut également y faire fonctionner Tor ou Freenet.

  • GNU/Linux versus BSD

    Déplacé Divers
    2
    1 Votes
    2 Messages
    160 Vues

    Linux me semble plus simple que les systèmes BSD très proches d'Unix. J'ai utilisé FreeBSD sur un serveur avec des disques en miroir, des jails (sorte de virtualisation de machine au niveau OS tel que LXD sous Ubuntu), et le formidable système de fichier ZFS. FreeBSD demande de bonnes connaissances. Le forum (en anglais) est très bon tout comme la documentation.

  • revue planete linux

    Déplacé Divers
    2
    1 Votes
    2 Messages
    256 Vues

    Nostalgie ! J'ai acheté plusieurs fois cette revue il y a 20 ans. Merci

  • 0 Votes
    4 Messages
    202 Vues

    mplayer s'installe t il avec ses dépendances après avoir cliqué sur le bouton appliquer les changements ?

  • Linux sur Mac

    Déplacé Divers
    42
    0 Votes
    42 Messages
    2k Vues

    @Olivier 21h30 ce soir ? sinon un autre jour

  • Démarrer Linux sur nouvelle carte mère

    Déplacé Divers
    9
    0 Votes
    9 Messages
    2k Vues

    L'accès wifi à Internet est possible mais pour une installation avec un Live USB ce n'est pas utile.

    A très bientôt,
    Olivier

  • Distribution pour install-partie

    Déplacé Divers
    5
    0 Votes
    5 Messages
    1k Vues

    Sont pour le moment retenues les distributions Fedora et Ubuntu, en 32 et 64 bits, avec les environnements de bureau GNOME et Xfce.

  • Recherche lieux pour prochaines Install party

    Déplacé Divers
    9
    0 Votes
    9 Messages
    2k Vues

    Les prochaines install party se dérouleront le 24 novembre à Challans et le 1er décembre à Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

    Si vous connaissez un lieu (salle de bar, de restaurant, etc.) qui pourrait recevoir une prochaine install party alors contacter nous SVP !