Qu'est-ce que Linux ? - 8 avril 2023 - Challans

Déplacé L' association
  • Qu'est-ce que Linux ?

    Le samedi 8 avril 2023 - 15 h à 17 h

    • Centre de la Coursaudière
    • Gratuit

    linux-stickers-on-laptop.jpg

    Nous aborderons ce qu'est Linux, ses caratéristiques et ses composants qui en font un système d'exploitation.

    Nous découvrirons les environnements de bureau et donnerons quelques conseils sur la manière de choisir la bonne distribution Linux pour les tâches quotidiennes.

    Qu'on soit débutant ou utilisateur chevronné, il existe une distribution Linux pour tout le monde.

    Réservations au 06 64 35 64 44

  • MenfiM Menfi a déplacé ce sujet de Actualités et événements sur
  • @Olivier La séance a réuni quatre personnes cet après-midi, autour de e1415, Livrecinq et Papinou, pour la (re)découverte de GNU/Linux. Après un peu d'histoire et quelques discussions autour du Logiciel Libre (versus privateur), exploration de quelques environnements graphiques et de bureau et leurs fonctionnalités.

Sujets suggérés

  • 0 Votes
    2 Messages
    190 Vues

    Un courageux public de six personnes était présent hier après-midi à la Coursaudière, pour cette présentation de l'algorithmique et de la programmation, encadrées par Elvis, Mario et Yannick. Merci à tou.te.s.
    L'archive des documents présentés pendant la séance est disponible au téléchargement au bout de ce lien.

  • Naviguer sur Internet - 27 mai 2023 - Challans

    Déplacé L' association
    1
    0 Votes
    1 Messages
    107 Vues
    Personne n'a répondu
  • Coursaudière 7 janvier 2023

    L' association
    3
    1 Votes
    3 Messages
    121 Vues

    @papinou a dit dans Coursaudière 7 janvier 2023 :

    Un participant, venu aux renseignements sur GNU/Linux, a appris à réaliser le téléchargement d'une iso Linux Mint et de la graver sur une clé usb. Il a appris la manipulation du terminal et certaines commandes fondamentales.

    --> Nouvelle info : ce participant a réalisé, avec succès à son domicile, la gravure d'une iso Linux MInt sur clé usb.

  • Coursaudière 6 avril 2019.

    L' association
    4
    2 Votes
    4 Messages
    142 Vues

    Merci pour le compte rendu Papinou. Je complète pour la toute fin de soirée ou on était plus que trois (Olivier, Elvis et moi). On a évoqué trois points:

    Réduire la liste des distributions pour les nouveaux arrivants (débutants) à 3 ou 4 (par exemple AntiX, Xubuntu, Ubuntu, Linux Mint). Pour l'AG, prévoir de lancer les invitations assez vite (début mai si on fait l'AG début juin). Page d'accueil du site à faire (potentiellement avec Hugo)

    On en reparlera sans doute pendant la prochaine permanence le 18 avril à l'Albanera.

    A+

  • Install party - 24 novembre 2018 - Challans

    Déplacé L' association
    7
    1 Votes
    7 Messages
    791 Vues

    Merci @Guy ! On se remet au travail.

  • 0 Votes
    1 Messages
    111 Vues
    Personne n'a répondu
  • Forum des associations le 8 septembre 2018

    Déplacé L' association
    33
    0 Votes
    33 Messages
    952 Vues

    @olivier Le ver est dans le fruit ! Peu importe, une VM ou autre, mais voilà, on aura besoin d'une ISO de DOS et d'une machine remplie d'icelui à nos fins de démonstration. J'ai lu (je ne sais plus où) que Redmond délivre des isos d'install de DOS8 qui périment au bout d'un mois (avec l'argument pour l'utilisateur de tester pendant un mois ses créations web sous leur dernier navigateur - Edge ? -). Ça pourrait être une piste. Mais comme le rappelle Micka-el, ça va nous coûter beaucoup d'énergie pour un truc qu'on n'aime pas...

  • Agenda L'Envol

    L' association
    3
    0 Votes
    3 Messages
    122 Vues

    Fête des Possibles du 15 au 30 septembre 2018. Je souhaiterai une première install party durant cette période, précédée par notre présence au forum des associations de Challans.