Aller directement au contenu

Qu'est-ce que Linux ? - 8 avril 2023 - Challans

Déplacé L' association
  • Qu'est-ce que Linux ?

Le samedi 8 avril 2023 - 15 h à 17 h

• Centre de la Coursaudière
    • Gratuit

linux-stickers-on-laptop.jpg

Nous aborderons ce qu'est Linux, ses caratéristiques et ses composants qui en font un système d'exploitation.

Nous découvrirons les environnements de bureau et donnerons quelques conseils sur la manière de choisir la bonne distribution Linux pour les tâches quotidiennes.

Qu'on soit débutant ou utilisateur chevronné, il existe une distribution Linux pour tout le monde.

Réservations au 06 64 35 64 44

• Système a déplacé ce sujet de Actualités et événements sur
  • @Olivier La séance a réuni quatre personnes cet après-midi, autour de e1415, Livrecinq et Papinou, pour la (re)découverte de GNU/Linux. Après un peu d'histoire et quelques discussions autour du Logiciel Libre (versus privateur), exploration de quelques environnements graphiques et de bureau et leurs fonctionnalités.

Sujets suggérés

• Séance mensuelle du samedi 4 février 2023

L' association
    4
    0 Votes
    4 Messages
    228 Vues
    ?

Ce mode est effectivement intéressant. Il permettrait de séparer les ISO 32 et 64 bits, créer des dossiers ordi anciens et ordi récents, etc. Les nouvelles clés USB 64 Go commandées par @e1415 vont nous permettre de répondre à un large éventail de configuration matérielle.

• Coursaudière 02 avril 2022

L' association
    6
    0 Votes
    6 Messages
    330 Vues
    ?

Le LAMP selon Canonical https://ubuntu.com/server/docs/lamp-applications.

• Découverte de la programmation - 5 mars 2022 - Challans

Déplacé L' association
    5
    1 Votes
    5 Messages
    386 Vues
    ?

@e1415 a dit dans Découverte de la programmation - 5 mars 2022 - Challans :

Ceci est un résumé de la Journée , très complète et intéressante . MERCI LIVRECINQ

Bonjour les Amis,

Je confirme, séance d' @livrecinq passionnante qui en appelle d'autres.... La PirateBox d' @e1415 m'a donné l'idée d'en réaliser une avec le Rpi (Raspberry Pi) de Linux Challans :

piratebox.png

• 0 Votes
    5 Messages
    264 Vues
    ?

Filiale ?

cartouche-imprimante-2.png

Les choses ne sont pas clair. J'ai déjà connu ça avec un ancien employeur qui jouait sur plusieurs tableaux. Je ne suis donc pas d'avis d'avoir ce genre de backlink sur notre forum. Je retire leur coordonnées.

• Compte rendu de l'assemblée générale du 1er février 2020

L' association
    1
    0 Votes
    1 Messages
    132 Vues
    Personne n'a répondu
  • 1 Votes
    5 Messages
    752 Vues
    ?

Extraits : "Richard Van décidément philanthrope, n’est pas à une bonne action près… Souhaitant qu’un maximum de personnes profitent du programme, ce dernier décida de mettre gratuitement à disposition l’intégralité des plans, fichiers et instructions de montage de RoboHand sur la plateforme Thingiverse. Ainsi toute personne souffrant de ce genre de handicap peut désormais télécharger le logiciel et imprimer elle-même sa prothèse ou par un tiers. Aujourd’hui le succès est d’ores et déjà au rendez vous, à cette date déjà plus de 7000 fichiers ont été téléchargés !"

http://www.primante3d.com/handicap/

Des solutions collaboratives :

http://www.primante3d.com/assistance/

• Coursaudière 6 avril 2019.

L' association
    4
    1 Votes
    4 Messages
    170 Vues
    M

Merci pour le compte rendu Papinou. Je complète pour la toute fin de soirée ou on était plus que trois (Olivier, Elvis et moi). On a évoqué trois points:

Réduire la liste des distributions pour les nouveaux arrivants (débutants) à 3 ou 4 (par exemple AntiX, Xubuntu, Ubuntu, Linux Mint). Pour l'AG, prévoir de lancer les invitations assez vite (début mai si on fait l'AG début juin). Page d'accueil du site à faire (potentiellement avec Hugo)

On en reparlera sans doute pendant la prochaine permanence le 18 avril à l'Albanera.

A+

• Mise en place d'ateliers

L' association
    12
    0 Votes
    12 Messages
    285 Vues
    ?

Je le pense aussi.