Oui ,effectivement Je verrai cela plus tard.Merci en tout cas.
Demarrage possible mais Redémarrage impossible .
-
Pas encore .Je vais d abord essayer la version 21 .1 .
-
C 'est pareil avec la version 21.1 !!! Je veux bien essayer d'ajouter ton parametre.C'est a dire que je vais à: Systeme de fichiers ,boot , grub , grub.cfg ???
Si oui , je colle ton "message" à quelle place ?
Ce sera valable avec la version 21.1 ? -
Je n'arrive pas non plus a acceder au Grub avec Echap ou Timeshift au demarrage .L'interface ne reste qu'une demi-seconde !!Mario m a dit qu'en changeant de version ,on pouvait heriter d'un nouveau Grub ,j'ai donc installer Ubuntu 22.1 ,mais meme probleme.
En soi ,finalement,ce probleme de redemarrage n est pas grave .Je m'aperçois aussi que le Grub est inaccessible ,l'ordre du Boot dans le Bios ne se fait plus ,Gparted ne marche pas ... -
Enfin si , Gparted marche avec la clé usblive.Faut pas raconter n importe quoi ,non plus!
-
bonjour,
édite (en sudo) avec nano ou vim le fichier /etc/default/grub et ajoute après le paramètre splash de la ligne grub_cmdline_linux_default le paramètre reboot=pci. enregistre le fichier et passe dans un terminal la commande sudo update-grub.
redémarre ta machine. vérifie que ton paramètre est bien pris en compte au démarrage dans un terminal avec la commande cat /proc/cmdline.
si oui redémarre à chaud ...
-
J'irai un samedi au club ,ou je le ferai avec Mario car je bute deja sur nano ou vim.
Mais cette manoeuvre , c'est pour recupérer mon Grub ,ou pour le redemarrage qui dysfonctionne ? -
pour ton problème de redémarrage à chaud
-
petite question qui a son importance ton ordi démarre en bios legacy ou EFI ? c'est pas pareil comme dirait momo.
-
De retour .en EFI.
-
Bonsoir @alex323
Tu as réussi à faire re-fonctionner ton re-boot ?