Oui ,effectivement Je verrai cela plus tard.Merci en tout cas.
Quel type d'installation choisir ?
-
Je dois reinstaller linux mint sur un disque déjà partitionné , dont une partition pour Home , une autre pour Linux ,une pour Swap et une derniere de 578 M dont je ne sais à quoi elle sert ( démarrage ? )
Je bute sur le « Type d’installation »,
1 -Supprimer Linux et réinstaller ( la partition Home est-elle conservé intacte ? ?)
2 -Installer Linux à coté de Linux (non )
3- Effacer le disque et installer Linux mint
-4- Autre chose , dont créer ou redimensionner les partitions ( mais c’est déjà fait )Que choisir dans la mesure ou j’aimerai seulement installer Linux sur la partition Linux et conserver la partition Home ,
La solution 1 (( supprimer Linux et réinstaller , avec suppréssion des programmes et données et tout autre fichier Linux )) peut elle etre envisagée lorsque le disque est partitionné , avec Home à l’abri sur une partition à part de Linux ? -
Bonjour @alex323
Les options 1 et 3 réinstalleront Linux de façon automatique sans conserver les données de ta partition Home. Il faut dans ton cas choisir la 4ème option (autre chose ou installation manuelle).
Sur l'écran suivant sera présentée la configuration de ton disque dur. Pour installer Linux tu devras indiquer la partition racine (root symbolisée par le slash/
) à formater et la partition Home (/home
) (!! NE PAS COCHER LA CASE FORMATAGE !!).
N'hésite pas à revenir vers nous si je n'ai pas été clair ? -
@Olivier Merci .Oui c'est clair et ça a bien marché.
-
Bravo
-
Sujets suggérés
-
-
-
-
-
-
-
Installation Linux