Forum des associations le 8 septembre 2018

Déplacé L' association
  • Quelle est votre impression à propos de cette journée ?

  • Bonjour les Amis,

    @Olivier Très bonne idée de demander notre impression au sujet du forum. Pour ma part :

    • Très bonne organisation de la part du comité des fêtes et du Leclerc de Challans.
    • Excellente présence de notre part avec toujours au moins deux présents et plus.
    • Totems très appréciés du public.
    • Distribution des flyers : au top. On verra ce que donne le retour.
    • Prévoir pour le futur un écran adapté pour la vidéo projection.
    • Attention de ne pas rester scotchés devant nos écrans et leurs présentations.
    • Public assez souvent intéressé par notre initiative et demandeur de renseignements, voire plus.
    • A faire : finaliser nos documents (demande d'inscription - décharge de responsabilité) et préparer une install party "à blanc".
  • Bonjour,
    il faut attendre les retours pour pouvoir juger de l'impact de notre présence sur le forum, mais on peut déjà dire que celà a assuré une bonne visibilité de la toute jeune association !
    Pour ce qui est des "install'parties", je rappelle que Veronique Fritiere veronique.fritiere@aful.org de l'AFUL (https://aful.org/) a répondu favorablement à notre demande d'assistance et qu'elle attend -- depuis la mi-août -- qu'un organisateur futur de ces "install'parties" la contacte.
    Cordialement,
    Georges

  • @olivier Tout me semble déjà bien exprimé par les deux propos de Georges et Mario. Je pense que nous étions au niveau des autres associations, ce qui est appréciable pour une première. Notre sujet est très technique, ce qui a peut-être constitué un obstacle : les gens, au moment d'effectuer leurs achats, avaient certainement la tête ailleurs. Je crois toutefois que notre présence, comme entité du territoire, était indispensable. Le top du top aurait été d'annoncer/afficher la date de la prochaine install party.

  • @livrecinq @georgesS @Olivier @e1415 @mika-el plusieurs retours par courriel :

    . une personne habitant les Sables d'Olonne et qui a des difficultés avec l'uefi et l'installation d'ubuntu sur un gigabyte.
    . une demande de stage en informatique pour un jeune de 14 ans.
    . une pub pour une bourse "jeunes bénévoles vendéens".

    On aurait effectivement pu afficher la date de la prochaine install party mais il fallait être sûrs d'avoir finalisé la décharge de responsabilité à cette date. On a souvent mentionné au public la date de notre réunion mensuelle le dernier jeudi du mois.

  • Stand très visible, très pro ! Présentation attractive ! Selon moi, cette journée a été réussie 🙂

    Tous les flyers ont été distribués. Il faudrait en commander d'autres !

    Nous devons occuper le terrain ! Nous pourrions donc utiliser chaque mois les panneaux d'affichage associatif mis à disposition par la ville de Challans pour annoncer nos permanences. Cela nécessite la création d'une affiche format A2.

    0_1536847461511_affichage-associatif-challans.jpg

  • @olivier Pour les flyers, il faudrait corriger la fôte d'aurteaugraf (burautiques), et puis, il me paraît que la qualité la première de Linux -- quelle que soit la distribution -- n'est pas la stabilité, je verrais bien stabilité remplacée par fiabilité ou sécurité (fiable ou sûr).

  • Retour en images sur cette superbe journée !

    0_1536872668754_IMG_20180908_111514.jpg

    0_1536872687811_IMG_20180908_121615.jpg

    0_1536872701738_IMG_20180908_131303.jpg

    0_1536872714915_IMG_20180908_173923.jpg

    0_1536929464263_IMG_20180908_103117.jpg

  • @olivier Oui, il faudra être sur le terrain rapidement, et cette fois en action véritablement (au sens autre que communication et surtout de ce qui nous motive initialement). Il faut alors qu'on avance sur les "install parties". Sur ce sujet d'ailleurs, je viens de réaliser un truc effrayant : quelqu'un.e parmi nous dispose-t-il.elle d'un ordinateur avec un SE M$ (il se dit que W* est un SE) ??? Impossible de mon côté de procéder à une installation en dual boot...

  • @livrecinq Pourquoi faire?

  • @livrecinq Il me semble que le 10 se télécharge gratuitement. Suffisant pour tester un dual boot.

  • @livrecinq J'ai un ordi avec en dual boot Linux Ubuntu et W10. Est-ce pour montrer que c'est possible lors d'une install party ? Plutôt conseiller de sauter le pas et passer au tout linux ? @mika-el a certainement une idée la-dessus.

  • Je pense qu'il vaut mieux conseillé de sauter le pas, mais le dual boot reste une option. Mais a t-on absolument besoin d'en faire une démonstration en install party?

  • Vous aurez reconnu mon côté extrémiste, mais bon, nous rencontrerons certainement des gens qui ont un «lien affectif» avec cette... ce... Et, rien que pour eux, montrer un dual-boot, ça tranquilise ! Je l'ai pratiqué des dizaines de fois dans mon jeune âge, mais j'avoue très humblement ne disposer d'aucune quelconque version de DOS.

  • @olivier Si une bonne âme veut s'en donner la peine !

  • @livrecinq On peut envisager de montrer le dual boot dans une machine virtuelle.

    Pour info, les log du serveur web montrent de très nombreuses connexions dont le user agent est chrome sous windows.

  • @olivier Le ver est dans le fruit ! Peu importe, une VM ou autre, mais voilà, on aura besoin d'une ISO de DOS et d'une machine remplie d'icelui à nos fins de démonstration. J'ai lu (je ne sais plus où) que Redmond délivre des isos d'install de DOS8 qui périment au bout d'un mois (avec l'argument pour l'utilisateur de tester pendant un mois ses créations web sous leur dernier navigateur - Edge ? -). Ça pourrait être une piste. Mais comme le rappelle Micka-el, ça va nous coûter beaucoup d'énergie pour un truc qu'on n'aime pas...

Sujets suggérés