Aller directement au contenu

Qu'est-ce que Linux ? - 8 avril 2023 - Challans

Déplacé L' association
  • Qu'est-ce que Linux ?

Le samedi 8 avril 2023 - 15 h à 17 h

• Centre de la Coursaudière
    • Gratuit

linux-stickers-on-laptop.jpg

Nous aborderons ce qu'est Linux, ses caratéristiques et ses composants qui en font un système d'exploitation.

Nous découvrirons les environnements de bureau et donnerons quelques conseils sur la manière de choisir la bonne distribution Linux pour les tâches quotidiennes.

Qu'on soit débutant ou utilisateur chevronné, il existe une distribution Linux pour tout le monde.

Réservations au 06 64 35 64 44

• Système a déplacé ce sujet de Actualités et événements sur
  • @Olivier La séance a réuni quatre personnes cet après-midi, autour de e1415, Livrecinq et Papinou, pour la (re)découverte de GNU/Linux. Après un peu d'histoire et quelques discussions autour du Logiciel Libre (versus privateur), exploration de quelques environnements graphiques et de bureau et leurs fonctionnalités.

Sujets suggérés

• Coursaudière 06 avril 2024

L' association
    1
    0 Votes
    1 Messages
    720 Vues
    Personne n'a répondu
  • Découverte de la programmation - 11 mars 2023 - Challans

Déplacé L' association
    2
    0 Votes
    2 Messages
    212 Vues
    ?

Un courageux public de six personnes était présent hier après-midi à la Coursaudière, pour cette présentation de l'algorithmique et de la programmation, encadrées par Elvis, Mario et Yannick. Merci à tou.te.s.
    L'archive des documents présentés pendant la séance est disponible au téléchargement au bout de ce lien.

• Naviguer sur Internet - 27 mai 2023 - Challans

Déplacé L' association
    1
    0 Votes
    1 Messages
    135 Vues
    Personne n'a répondu
  • Coursaudière 7 janvier 2023

L' association
    3
    0 Votes
    3 Messages
    156 Vues
    ?

@papinou a dit dans Coursaudière 7 janvier 2023 :

Un participant, venu aux renseignements sur GNU/Linux, a appris à réaliser le téléchargement d'une iso Linux Mint et de la graver sur une clé usb. Il a appris la manipulation du terminal et certaines commandes fondamentales.

--> Nouvelle info : ce participant a réalisé, avec succès à son domicile, la gravure d'une iso Linux MInt sur clé usb.

• Coursaudière 02 avril 2022

L' association
    6
    0 Votes
    6 Messages
    330 Vues
    ?

Le LAMP selon Canonical https://ubuntu.com/server/docs/lamp-applications.

• Coursaudière 8 janvier 2022

L' association
    5
    0 Votes
    5 Messages
    301 Vues
    K

@olivier Bonjour à tous,
    Pardon, très pris dans mes développements sous Windows et MacOS, je n'ai pu répondre plus tôt.
    J'ai abandonné la version debian-testing-amd64-i386-netinst.iso pour la version debian-11.2-amd64-netinst.iso. Installation sous VirtualBox.
    Résultat nickel, plus de problèmes.
    Souhaitant passer à une version native j'ai acheté un disque SSD externe (USB3.1) et utilisé Rufus pour mettre sur une clé USB l'installateur Debian.
    Il me reste à l'utiliser pour installer Debian sur mon SSD.

• 0 Votes
    5 Messages
    268 Vues
    ?

Filiale ?

cartouche-imprimante-2.png

Les choses ne sont pas clair. J'ai déjà connu ça avec un ancien employeur qui jouait sur plusieurs tableaux. Je ne suis donc pas d'avis d'avoir ce genre de backlink sur notre forum. Je retire leur coordonnées.

• Rubrique L' Association

L' association
    5
    0 Votes
    5 Messages
    195 Vues
    ?

Oups ! Je n'avais pas vu que le groupe "membres" était déjà créé !