Aller directement au contenu

Les salles de la mairie de Challans pour les associations.

L' association

Sujets suggérés

• Forum des associations Samedi 31 Aout 2024

L' association
    1
    0 Votes
    1 Messages
    1k Vues
    Personne n'a répondu
  • 0 Votes
    1 Messages
    471 Vues
    Personne n'a répondu
  • 0 Votes
    1 Messages
    307 Vues
    Personne n'a répondu
  • Comprendre le web - 11 février 2023 - Challans

Déplacé L' association
    3
    0 Votes
    3 Messages
    197 Vues
    ?

Dix personnes étaient présentes pour cet après-midi, en compagnie d'e1415 et Livrecinq pour suivre la présentation proposée et animée par e1415 : qu'est-ce que le "Web" ?

Pour un menu succinct :

Quelques éléments d'histoire pour mieux distinguer l'internet (infrastructure), et les services (applications) que l'on y trouve ;

La distinction client/serveur ;

L'adressage IP et le service d'annuaires DNS ;

Les pages "Web" : le langage HTML et les feuilles de style CSS ;

Les langages pour les interactions entre client et serveur : JavaScript, et PHP ;

Pour le contenu dynamique des pages : les bases de données, et leur interrogation : le langage SQL.

• Forum des associations 3 septembre 2022

L' association
    3
    0 Votes
    3 Messages
    604 Vues
    ?

Retour sur la définition d'une distribution Linux :

Une distribution Linux, appelée aussi distribution GNU/Linux pour faire référence aux logiciels du projet GNU, est un ensemble cohérent de logiciels, la plupart étant des logiciels libres, assemblés autour du noyau Linux, et formant un système d'exploitation pleinement opérationnel.

Le terme « distribution » est calqué sur l’anglais software distribution qui signifie « collection de logiciels » en français.

Source : wikipedia

• Découverte de la programmation - 5 mars 2022 - Challans

Déplacé L' association
    5
    1 Votes
    5 Messages
    389 Vues
    ?

@e1415 a dit dans Découverte de la programmation - 5 mars 2022 - Challans :

Ceci est un résumé de la Journée , très complète et intéressante . MERCI LIVRECINQ

Bonjour les Amis,

Je confirme, séance d' @livrecinq passionnante qui en appelle d'autres.... La PirateBox d' @e1415 m'a donné l'idée d'en réaliser une avec le Rpi (Raspberry Pi) de Linux Challans :

piratebox.png

• 0 Votes
    5 Messages
    271 Vues
    ?

Filiale ?

cartouche-imprimante-2.png

Les choses ne sont pas clair. J'ai déjà connu ça avec un ancien employeur qui jouait sur plusieurs tableaux. Je ne suis donc pas d'avis d'avoir ce genre de backlink sur notre forum. Je retire leur coordonnées.

• Forum des associations et Coursaudière 7 septembre 2019

L' association
    4
    0 Votes
    4 Messages
    247 Vues
    ?

@mika-el Un wiki intéressant et en français sur le dual boot Mac Intel et notre O.S. préféré :

https://doc.ubuntu-fr.org/dual_boot_macos_x_ubuntu