Permanence - 29 novembre 2018

L' association
  • @Guy demande auprès de la "Maison de Pays" (La Garnache) si nous pourrions bénéficier de salles pouvant accueillir des install party. Il nous signale l'existence de salles à La Coursaudière (Challans) mises à disposition des associations gratuitement (à vérifier), propose la mise en place d'un trombinoscope, de se rapprocher des responsables informatiques en mairie lorsqu'ils existent, enfin d'obtenir une salle auprès d'une entreprise privée.

    @pierre suggère la publication d'un article sur l'association dans le journal.

    Aussi, il apparaît de façon plus ou moins évidente à tous de procéder autrement pour promouvoir les logiciels libres. L'idée de @pierre est d'organiser avec l'aide des médiathèques pour le grand public des présentations sur les logiciels libres.

    Les actions à mener :

    • @lug85 : Reprendre RDV à la Mairie de Challans et à celle de Sallertaine.
    • @Guy : Salles sur La Garnache.
    • @pierre : Médiathèque de Challans pour conférence sur les logiciels libres.
    • @olivier : idem à la médiathèque de Saint-Hilaire-de-Riez.

    Pour les affiches nous privilégierons les slogans de @Guy.

    Merci à tous,
    Olivier

  • Quelques scènes où la troupe peut se produire :

    0_1543594062585_liste-mediatheques.jpg

  • Hello la compagnie,
    je viens de demander à la médiathèque de Challans ce qu'il est possible de faire. J'ai pu parler avec Thierry, le responsable du cybercentre.

    Dans l'idée, ils sont intéressés, ils trouvent cela pertinent. Toutefois, ça ne peux pas être fait dans l'immédiat. Tout est bouclé jusque cet été. Cet été, il déménage pour 1 année 1/2 en attendant que des travaux ai lieux.
    D'après lui, ça semble compliquer de faire quelque chose avant donc 2 ans...

    Du coup, la piste tombe à l'eau mais... je garde deux éléments positifs :

    • c'est bien pertinent de se tourner vers les médiathèques."
    • Thierry peut être un interlocuteur intéressant, pour plus tard. Rien ne nous empêches de le tenir au courant des évènements qu'on fait... pour qu'il garde en tête le fait qu'on existe...
  • @shafan Merci pour ton intervention auprès de Challans.

    D'après lui, ça semble compliquer de faire quelque chose avant donc 2 ans...

    C'est une blague ? Les délais que tu nous annonces sont extrêmement longs. Cela signifie-t-il que durant cette période nous devons faire sans l'aide de la ville de Challans ?

    0_1544613129184_initiation-informatique.png

    La médiathèque propose des initiations informatique. Aussi ne considère-t-ils pas notre démarche autour du Libre embarrassante ?

  • Il s'agit bien de la médiathèque et non de la ville de Challans...
    Pour ce qui est de l'initiation... il ne m'en on pas parlé mais je ne suis pas sûr que ça ai un lien. Nous ne proposons pas de l'initiation...

    Je crois qu'il faut accepté que ça va mettre du temps avant de voir des portes s'ouvrir... personne ne nous doit rien. A nous d'être patient, persévérant, inventif...

  • Pendant ce temps d'autres avancent intelligemment :

    0_1544623279283_linux-quimper.jpg

  • Sauf qu'ils existent depuis 10 ans... soit patient !

  • @shafan Oui ! Je dirai même plus : on peut considérer qu'on a un pied dans Challans, ce qui est une première en soi. Maintenant, c'est une affaire de patience.

  • Nous avons reçu lundi dernier ce mail de la Mairie de Challans :

    Suite à l'entretien du 14/12 dernier, nous vous confirmons la mise à disposition de la salle 1 du Centre de la Coursaudière le 1er samedi du mois de 14h à 18h pour 2019.

  • @Olivier C’est fantastique, et cela nous engage. Nous avons un an pour faire la preuve de l’intérêt de notre proposition. Autant dire qu’on joue gros. Youpi !!!

  • Comme quoi, les choses avancent, doucement mais sûrement.
    Pour info, je ne suis pas du tout sûr de pouvoir être là ce soir.

  • La piste d'une salle sur La Garnache avance.
    J'interroge l'école primaire privée cette semaine et son OGEC afin d'avoir une salle moderne de 60-80 places gratuite avec accès Internet.
    L'alternative étant une salle municipale sans Internet entre 51 et 87€ (tarif association).

  • @Guy Super initiatives, merci Guy !

  • J'ai enfin eu une réponse ce soir après plusieurs relances c 'est malheureusement négatif pour l'école.
    L'alternative est donc une salle municipale sans Internet entre 51-87€...
    Parlons-en ici ou par tél. si vous voulez poursuivre car je serai absent demain.

Sujets suggérés