Suivez-nous nous aussi sur Facebook, Twitter, etc. ?

L' association
  • L'idée d'apparaître sur les réseaux sociaux vient d'être relancée. Qu'en pensez-vous ? Lesquels choisiriez-vous ou pas pour l'association ?

  • @Olivier Quelques éléments de réflexion : https://www.selection.ca/sante/vivre-sainement/les-avantages-et-les-inconvenients-des-reseaux-sociaux/
    Aurons-nous plus d'avantages que d'inconvénients en cas d'inscriptions sur les réseaux sociaux ?

  • Je n'ai pas pris le temps de lire ton article, papinou, mais je soulève deux remarques :

    1. les réseaux ont besoin d'être alimentés souvent en informations pour communiquer auprès d'une communauté.
    2. c'est aussi pratique pour relayer les informations auprès de nos contacts.

    A ce jour, ça me semble assez peu utile compte tenu de notre nombre.

    Et je ne vois personne parmi mes contacts qui seraient intéressés par ce type d'infos.

  • @papinou Article intéressant mais qui s'applique surtout a l'effet de Facebook sur les utilisateurs réguliers, pas sur une structure qui utilise facebook comme outil de com.

    @Guy En effet on ne peux pas actuellement s'adresser a une grosse communauté.
    Le but est d'avoir un moyen supplémentaire d'attirer du monde, et avoir une présence supplémentaire en ligne (moins importante que nos outils actuels, bien entendu).

    Le plus gros inconvénient pour moi est l'aspect éthique/philosophique. Facebook ne correspond pas du tout a ce que prône l'asso. Mais Ca reste le réseau social le plus utilisé, et donc celui ou il y a le plus de gens.

    Pour Twitter et tout les autres gros réseaux, on peux faire a peu près les même remarques.

    Et après, il y a des réseaux sociaux libres (Mastodon, Diaspora*,...), mais la, il y a peu de gens. Par contre, presque tout les utilisateurs de ces réseaux seront dans une démarche proche de la notre.

Sujets suggérés