Coursaudière 2 nov 2019

L' association
  • Bonne nouvelle concernant le portable Toshiba de notre nouvel adhérent Jean Yves : après démontage prudent, collage des parties cassées de l'écran, dégrippage de ses articulations (merci à toi @e1415 pour tes bons conseils) et remontage prudent (attention aux fils d'alimentation), l'écran se replie comme aux plus beaux jours alors qu'auparavant il était impossible de le replier. (cet ordi appartient à la fille de Jean Yves).

    Par contre je n'ai pas osé démonter le disque dur pour le remplacer par un SSD ne connaissant pas la façon dont il est solidarisé à l'ordi. Il y a une espèce de caoutchouc périphérique qui le maintient que je ne sais pas enlever.

    Pour la suite, l'intention est de remplacer w$ par une distribution GNU/Linux. En live impossible de se connecter à internet en wifi. Carte non reconnue. On verra à l'installation in situ.

    Grâce à Xubuntu sur son ordi perso, Jean Yves a pu converser hier soir en live avec son fils de Norvège.

  • Est-ce encore possible d'avoir une photo de l'ensemble disque dur/caoutchouc ?

  • @Olivier Bonsoir Olivier : je retourne demain chez Jean Yves pour l'installation de Xubuntu sur l'ordi réparé de sa fille. Je ferai une photo de l'intérieur de la bête. J'espère que le collage des pièces cassées permettra la ré-ouverture de l'ordi.

  • @Olivier : installation GNU/Linux sur le Toshiba réparé repoussée pour raisons professionnelles nécessitant l'utilisation de W$. Par sécurité, pas d'ouverture de la bête. Le projet futur : installation d'une distribution xubuntu (ou autre) sur un ordinateur plus récent ou neuf. On pourra alors ouvrir la bête et prendre des photos d'icelle.

  • Super !!

Sujets suggérés