Aller directement au contenu

LaTeX : quels éditeurs ? quelles distributions ? Quels paquets ?

Déplacé Divers

Sujets suggérés

  • asso. théatre cherche informaticien pour futur site web.

    Divers
    11
    0 Votes
    11 Messages
    279 Vues
    ?

    Effectivement une page Facebook peut suffire.

  • 0 Votes
    5 Messages
    230 Vues
    T

    Je viens de tester Kubuntu. C'est léger, c'est vrai.

  • Que se cache t il derrière le point fr de carglass ?

    Divers
    1
    0 Votes
    1 Messages
    195 Vues
    Personne n'a répondu
  • Diminution du temps de démarrage

    Divers
    5
    0 Votes
    5 Messages
    322 Vues
    Y

    Un :

    systemd-analyze plot > plot.svg

    donne des choses intéressantes au niveau visu.

    Et autrement un (en root ou sudo) :

    journalctl | tail -n200

    donne par exemple les dernières 200 lignes du journal de systemd. Il est d'ailleurs très intéressant de saisir des commandes de connexion et autres et de regarder ensuite ce qu'il y a dedans.

  • Quelle distribution Linux pour un radioamateur ?

    Déplacé Divers
    6
    0 Votes
    6 Messages
    1k Vues
    ?

    hamOS distribution basée sur Debian et Xfce spécialisée pour les radioamateurs m'a semblé être la plus récente et la plus complète. Elle fonctionne très bien sur un Dell Latitude, et le matériel externe (USB) semble aussi fonctionné correctement.

    Cette distribution est personnalisée. Lors de l'installation choisissez de préférence comme utilisateur hamos pour profiter de la connexion (login) automatique paramétrée en dur dans le fichier /etc/lightdm/lightdm.conf.

    Merci à ce radioamateur pour son don fait à l'association !

  • Netbook Acer : arrêt incomplet.

    Déplacé Divers
    4
    0 Votes
    4 Messages
    363 Vues
    ?

    @papinou a dit dans Netbook Acer : arrêt incomplet. :

    Après avoir testé un certain nombre de distributions sur ce netbook Acer, seules les distributions Ubuntu Budgie et Manjaro Gnome ont permis l'extinction de la machine sans encombre et sans modification du paramétrage de GRUB.

    Nouvelle version de elementary OS :

    L'installation de la nouvelle version d'Elementary OS ( https://elementary.io/fr/ ) permet également l'extinction de ce netbook Acer sans modification de GRUB.
  • Distribution Solus

    Déplacé Divers
    4
    0 Votes
    4 Messages
    324 Vues
    ?

    Cette distribution est bien placée sur Distrowatch.Elle est actuellement en 9ème place. Elle est montée jusqu'à la 6ème place à une époque récente. Je l'apprécie sous sa forme Budgie.

  • Distribution pour install-partie

    Déplacé Divers
    5
    0 Votes
    5 Messages
    1k Vues
    ?

    Sont pour le moment retenues les distributions Fedora et Ubuntu, en 32 et 64 bits, avec les environnements de bureau GNOME et Xfce.