Booter a partir d'une Carte SD

Déplacé Divers

Sujets suggérés

  • 0 Votes
    4 Messages
    202 Vues

    mplayer s'installe t il avec ses dépendances après avoir cliqué sur le bouton appliquer les changements ?

  • Obsolescence de l'architecture i386

    Déplacé Divers
    5
    0 Votes
    5 Messages
    213 Vues

    Merci beaucoup pour vos réponses.

    La commande retourne "32bit, 64bit" donc 2023 resterait possible, ce qui est bien.

    J'apporterai mon PC le 7 pour améliorer sa rapidité et peut-être aussi celui de mon frère pour une installation, si je le convaincs d'ici là.

    À+

  • Debian, c'est bien!

    Déplacé Divers
    10
    1 Votes
    10 Messages
    348 Vues

    C'est mieux en effet d'utiliser un compte non root pour le quotidien. :thumbs_up:

  • Message d'erreur à déchiffrer

    Déplacé Divers
    32
    0 Votes
    32 Messages
    1k Vues

    Merci pour vos recherche à mon problème.
    Ce disque étant amovible je ne cherche pas à ce qu'il soit monter au démarrage car s'il n'est pas brancher je serais bloqué, enfin c'est ce que j'ai compris.

    Là, j'arrive dans mes limites de compétences (basses....) pour une résolution à distance.

    Si cela ne vous pose pas de problème, le mieux serait que je repasse vous voir lors d'une permanence à la Coursaudière.

    Encore merci.

  • Experts en dual-boot et partitionnement wanted.

    Déplacé Divers
    9
    0 Votes
    9 Messages
    381 Vues

    Je ressorts un vieux post, juste pour en donner l'issue, au moins sur l'un des 2 PCs concernés:
    Donc, pour installer GNU sur mon nouveau ultra portable ASUS (tactile et écran rotatif à 360°, acheté en reconditionné), j'ai finalement viré fenêtre 10 (comme dirait un certain Linus, F*****f Microsoft)...
    L'installation de Kubuntu c'est alors déroulée les doigts dans le nez et le PC marche bien, même si, un bug sur Kikof et le tactile est apparu avec les mises à jours...
    La batterie ne se vide quasiment pas, en veille, ce qui permet de ne quasiment pas l'éteindre!

  • impossible d'installer des fichiers .deb

    Déplacé Divers
    16
    0 Votes
    16 Messages
    1k Vues

    @Olivier J'ai une tour et mon scooter est en panne.

  • Linux par l'exemple, notions de base.

    Déplacé Divers
    2
    0 Votes
    2 Messages
    567 Vues

    Je conseillerai aussi l'excellent cours de Mathieu Nebra sur OpenClassrooms.

    A qui s'adresse ce cours ?

    Aux utilisateurs de Windows qui veulent découvrir Linux Aux linuxiens débutants qui cherchent à mieux maîtriser leur OS Aux webmasters qui doivent administrer un serveur dédié sous Linux Aux curieux comme vous qui se demandent juste comment Linux fonctionne
  • 1 Votes
    2 Messages
    1k Vues

    En images, on obtient :

    0_1521465437962_screenfetch.gif

    Linux, c'est byzanz ! 🙂

    Plus d'infos : byzanz, xwininfo, gimp, gifsicle, imagemagick.