@livrecinq a dit dans Le Dock d'Emmabuntüs. :
@papinou Cette distribution était, au moins dans le passé, conçue pour des unités modestes.
La faute n'est plus selon moi aux distributions ni même aux environnements de bureau et gestionnaires de fenêtres. Les gens veulent principalement surfer sur le net. La charge CPU et mémoire de ces programmes (Firefox, Chromium, etc.) augmentent systématiquement d'année en année les rendant peu praticables sur de vieilles machines. Ils existent d'autres programmes plus légers mais très souvent l'intégration des technos (html5, css3, javascript) et le rendu des pages web n'est pas aussi bon.
Quelqu'un.e dans l'asso a-t-il.elle testé cette version ?
J'ai également lancé le Live (Debian 10) dans une machine virtuelle sous GNOME Boxes. Très gros travail de personnalisation ! Je trouve l'ensemble lourd comme ses ISO (> 3 Go).
Est-elle installable et correctement utilisable sur un Raspberry Pi (génération 3 et suivantes) ?
emmabuntus.org fournit seulement des ISO pour les PC 32 et 64 bits. Les raspberry pi >= 3 B (B+, 4, etc.) sont du type 64 bits ARM. Debian fournit des ISO pour cette architecture. L'installation de Debian 10 avec Xfce/LXQt doit être réalisable.
Des images (avec ou sans bureau) existent ! As-tu regardé ce que propose raspberrypi.org ? https://www.raspberrypi.org/software/operating-systems/