Coursaudière 7 déc 2019

L' association
  • Nous sommes allés @alin et moi chez Stéphane qui rencontrait un problème de connexion internet en Wifi avec Xubuntu installé sur son portable ASUS par @mika-el (en dual boot avec W$). Avec l'OS privateur la connexion internet en Wifi marchait au poil !!! En réalité le problème venait du fait que le nom de la box avait été changé ainsi que son code d'accès (celui marqué sur l'étiquette de celle-ci). Stéphane ne connaissait pas le code modifié. Le fournisseur d'accès nous a alors transmis un nouveau code d'accès et, roule ma poule, l'accès internet en Wifi sous Xubuntu marche du tonnerre ! Stéphane remercie @mika-el pour l'installation nickel de Xubuntu.

Sujets suggérés

  • Coursaudière 06 avril 2024

    L' association
    1
    1 Votes
    1 Messages
    52 Vues
    Personne n'a répondu
  • Coursaudière samedi 02 mars 2024

    L' association
    1
    1 Votes
    1 Messages
    164 Vues
    Personne n'a répondu
  • Coursaudière 8 janvier 2022

    L' association
    5
    2 Votes
    5 Messages
    269 Vues

    @olivier Bonjour à tous,
    Pardon, très pris dans mes développements sous Windows et MacOS, je n'ai pu répondre plus tôt.
    J'ai abandonné la version debian-testing-amd64-i386-netinst.iso pour la version debian-11.2-amd64-netinst.iso. Installation sous VirtualBox.
    Résultat nickel, plus de problèmes.
    Souhaitant passer à une version native j'ai acheté un disque SSD externe (USB3.1) et utilisé Rufus pour mettre sur une clé USB l'installateur Debian.
    Il me reste à l'utiliser pour installer Debian sur mon SSD.

  • Coursaudière 6 novembre 2021

    L' association
    1
    1 Votes
    1 Messages
    153 Vues
    Personne n'a répondu
  • Coursaudière 2 aout 2020

    Déplacé L' association
    1
    0 Votes
    1 Messages
    127 Vues
    Personne n'a répondu
  • Coursaudière 3 août 2019.

    L' association
    2
    2 Votes
    2 Messages
    120 Vues

    Merci à @livrecinq pour le passage du fsck sur le disque dur de @maithodile. Son PC est revenu opérationnel.

    Je soutien l'idée de @mika-el concernant le format du programme.

  • Coursaudière 6 avril 2019.

    L' association
    4
    2 Votes
    4 Messages
    146 Vues

    Merci pour le compte rendu Papinou. Je complète pour la toute fin de soirée ou on était plus que trois (Olivier, Elvis et moi). On a évoqué trois points:

    Réduire la liste des distributions pour les nouveaux arrivants (débutants) à 3 ou 4 (par exemple AntiX, Xubuntu, Ubuntu, Linux Mint). Pour l'AG, prévoir de lancer les invitations assez vite (début mai si on fait l'AG début juin). Page d'accueil du site à faire (potentiellement avec Hugo)

    On en reparlera sans doute pendant la prochaine permanence le 18 avril à l'Albanera.

    A+

  • 0 Votes
    6 Messages
    228 Vues

    Bonjour les Amis, le code d'accès à la salle n°1 de la Coursaudière était le bon le samedi 05 janvier dernier mais notre autorisation d'accès n'avait été programmée à la mairie qu'à partir du 12 janvier 2019, d'où notre impossibilité d'entrer. Le code est donc le bon et nous pourrons entrer sans problème le samedi 2 février.