Bonjour Mario. Quelle belle trouvaille ! La solution facile au serveur de distributions est trouvée. L'intérêt auquel je pense est de ne pas être limité par la capacité du support qui contient les ISO.
Keeweb : Synchroniser facilement ses mots de passe
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Re: Accès au cloud
Le gestionnaire de mots de passe Keeweb permet en utilisant le protocole WebDAV de synchroniser ses fichiers de mots de passe sur Dropbox, Google Drive, OneDrive ou son propre serveur tels que Owncloud ou Nextcloud.
Voici rapidement les étapes de création d'un fichier Keeweb sur une instance Nextcloud.
Ouvrir Keeweb et cliquer sur le + pour créer un nouveau fichier.
Ajouter vos mots de passe en cliquant sur le + et remplir les champs demandés.
Accéder aux paramètres du fichier, saisir le mot de passe principal, cliquer sur sauvegarder vers puis sur l’icône WebDAV.
Entrer l'adresse du serveur Nextcloud et les informations d'identification (nom d'utilisateur et mot de passe) pour accéder aux fichiers.
Enfin pour enregistrer les prochaines mises à jour effectuées sur le fichier, revenir sur la vue des paramètres et cliquer sur Sync.
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@olivier Merci Olivier pour ce document de prise en main bien utile.
Les copies d'écran sont-elles celles d'un logiciel (et dans ce cas, est-il disponible pour tous les vrais OS ?), ou bien KeeWeb est-il accessible depuis un navigateur Web ? Si je résume : le principe consiste à définir un mot de passe maître, puis ensuite pour chaque authentification déclarée dans la base de données, on obtient une paire (login/password). Mais comment ensuite l'injection du mot de passe ad hoc est-elle réalisée pratiquement ? Copier/coller "aveugles" ou un autre mécanisme ? -
Un Ancien Utilisateura répondu à Un Ancien Utilisateur le dernière édition par Un Ancien Utilisateur
@livrecinq a dit dans Keeweb : Synchroniser facilement ses mots de passe :
Les copies d'écran sont-elles celles d'un logiciel (et dans ce cas, est-il disponible pour tous les vrais OS ?), ou bien KeeWeb est-il accessible depuis un navigateur Web ?
Keeweb est une application multi-plateforme développée avec Electron.
"Electron est un environnement permettant de développer des applications multi-plateformes de bureau avec des technologies web (JavaScript, HTML et CSS)."
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Electron_(framework)Keeweb fonctionne comme une application classique exécutée sur son ordinateur ou comme une application Web (https://app.keeweb.info/) lancée depuis un navigateur Web. Dans les deux cas ne pas oublier de sauvegarder ses saisies dans un fichier local ou distant.
Les copies d'écran correspondent à l'application de bureau.
Si je résume : le principe consiste à définir un mot de passe maître, puis ensuite pour chaque authentification déclarée dans la base de données, on obtient une paire (login/password).
Oui.
Mais comment ensuite l'injection du mot de passe ad hoc est-elle réalisée pratiquement ? Copier/coller "aveugles" ou un autre mécanisme ?
L'application de bureau peut remplir automatiquement les champs d'une page Web. La séquence par défaut peut être redéfinie. La saisie automatique se fait l'application lancée via un raccourci clavier (
Ctrl-T
ouShift-Alt-T
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@olivier Merci pour toutes ces réponses détaillées Olivier !
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Merci.
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merci olivier sympa le tuto j'ai synchroniser avec google drive et installer keepass2android appli mobile qui fonctionne bien
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Tu pouvais également utiliser keeweb à partir du navigateur Web de ton mobile.
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@louis-claude Pour accéder à ton fichier de mot de passe sur Google Drive une application android spécifique ne semble pas utile. Tu peux comme dit précédemment n'utiliser que le navigateur Web de ton portable.
J'ai testé l'application keeweb online avec un fichier sur Google Drive. Le fichier est accessible hors ligne. La page
app.keeweb.info
reste accessible après s'être déconnecté d'Internet. Bluffant ! Si des mises à jour sont faites sur le fichier alors elles seront synchronisées automatiquement dès la reconnexion à Internet.L'opération demande d'autoriser keeweb à accéder à Google Drive.