Bonjour Mario. Quelle belle trouvaille ! La solution facile au serveur de distributions est trouvée. L'intérêt auquel je pense est de ne pas être limité par la capacité du support qui contient les ISO.
KeePassXC : gérer ses mots de passe
-
Re: La fin des mots de passe ?
KeePassXC est un gestionnaire de mots de passe. Il peut les retenir pour vous et les saisir automatiquement dans votre navigateur web en cas de besoin.
Vous n'aurez à retenir qu'un seul mot de passe ; celui qui permet de déverrouiller le fichier contenant tous les autres. Choisissez en un bon !
Le navigateur web via une extension que vous aurez autorisée accédera au fichier pour récupérer les infos et remplir automatiquement les champs correspondants. https://keepassxc.org/quickstart/
Une bonne pratique est d'associer un et un seul mot de passe par site web ou application, et de confier la gestion de tous ces mots de passe à des logiciels tels que KeePassXC. Il faut juste retenir un seul mot de passe et faire en sorte d'avoir ce fichier sous la main où que vous soyez.
-
Pour les fans du terminal il existe l'utilitaire
pass
pour gérer ses mots de passe.pass is a very simple password store that keeps passwords inside gpg2(1) encrypted files inside a simple directory tree residing at ~/.password-store. The pass utility provides a series of commands for manipulating the password store, allowing the user to add, remove, edit, synchronize, generate, and manipulate passwords.
Il s'utilise conjointement avec
gnupg
(GNU privacy guard - a free PGP replacement).GnuPG is GNU's tool for secure communication and data storage.
It can be used to encrypt data and to create digital signatures.Plus d'info à l'adresse https://www.techrepublic.com/article/how-to-safely-store-passwords-linux-server/.