Peut-être une idée pour faire gagner un peu d'argent à l'association ?

L' association
  • Peut-être une idée pour faire gagner un peu d'argent à l'association ? Information fournie par la MDAV (Maison des Associations Vendéenne)

    Financer votre association grâce à l'économie circulaire : Le service CLUB'INK

    Depuis 2020, l’ensemble des compétitions, des événements, des regroupements ou encore des entraînements ont été annulés suite aux mesures gouvernementales. De nombreuses associations et clubs sportifs en France doivent alors faire face à des difficultés économiques en raison d’un manque de trésorerie et d’alternatives financières.

    C’est pourquoi, l’entreprise vendéenne, implantée à la Boissière des Landes Valorink se mobilise pour mettre en place un projet solidaire en créant Club’INK : une nouvelle façon de financer les clubs et associations en collectant les cartouches vides des adhérents.

    Avec 40 cartouches d’encre collectées auprès de ses adhérents, l’association reçoit 100€, un geste eco-responsable qui permet de limiter l’impact environnemental en offrant une nouvelle vie à ces produits qui, faut l’avouer, nous embarrassent le plus souvent !

    La MDAV soutient cette démarche eco-responsable qui permet aux associations de manière simple et concrète de participer à la transition écologique en favorisant l’économie circulaire et favoriser l’emploi local tout en bénéficiant d’une aide financière pour accompagner leur développement.

  • Bonsoir @maithodile

    Ne viens-tu pas de parler de cette société ?

    cartouche-imprimante.png

    100 € pour 40 cartouches c'est bien payé. Donc 100 cartouches vides collectées = un serveur tout neuf pour notre association !

    L'enjeu est-il réellement l'économie circulaire vendéenne ?

    Valorink ... Prolaser ... c'est la même boîte au final. Supercherie ?

  • @olivier a dit dans Peut-être une idée pour faire gagner un peu d'argent à l'association ? :

    Ne viens-tu pas de parler de cette société ?

    Je ne sais pas si c'est cette société. J'ai seulement relayé l'information de la MDAV en me disant que cela pourrait être utile à l'association. Tu connais peut-être plus le fonctionnement de cette société et peut-être est-elle sujette à caution, pour moi il y a juste le geste de ne pas jeter n'importe comment et d'être utile.

  • Valor'ink est simplement une filiale de Prolaser, qui est un gros groupe vendéen.

    C'est une grosse boite c'est sur, mais une supercherie ? Pas l'impression.

  • Filiale ?

    cartouche-imprimante-2.png

    Les choses ne sont pas clair. J'ai déjà connu ça avec un ancien employeur qui jouait sur plusieurs tableaux. Je ne suis donc pas d'avis d'avoir ce genre de backlink sur notre forum. Je retire leur coordonnées.

Sujets suggérés

  • Qu'est-ce que Linux ? - 8 avril 2023 - Challans

    Déplacé L' association
    2
    0 Votes
    2 Messages
    218 Vues

    @Olivier La séance a réuni quatre personnes cet après-midi, autour de e1415, Livrecinq et Papinou, pour la (re)découverte de GNU/Linux. Après un peu d'histoire et quelques discussions autour du Logiciel Libre (versus privateur), exploration de quelques environnements graphiques et de bureau et leurs fonctionnalités.

  • 0 Votes
    2 Messages
    143 Vues

    Ce qu'il faut retenir de ce moment :

    Une organisation bien menée par 4 personnes membres de l'association. Merci à @livrecinq pour avoir prêter son vidéoprojecteur. Une salle 9 remplie d'une petite vingtaine de personnes et quasi complète. La présentation a duré 2 heures après un tour de table de 30'.

    Le prochain atelier est fixé au 11 février 2023 et s'intitule Comprendre le web présenté par @e1415.

    Merci à tous pour votre participation.

  • Forum des associations 3 septembre 2022

    L' association
    3
    0 Votes
    3 Messages
    535 Vues

    Retour sur la définition d'une distribution Linux :

    Une distribution Linux, appelée aussi distribution GNU/Linux pour faire référence aux logiciels du projet GNU, est un ensemble cohérent de logiciels, la plupart étant des logiciels libres, assemblés autour du noyau Linux, et formant un système d'exploitation pleinement opérationnel.

    Le terme « distribution » est calqué sur l’anglais software distribution qui signifie « collection de logiciels » en français.

    Source : wikipedia

  • 0 Votes
    1 Messages
    240 Vues
    Personne n'a répondu
  • 1 Votes
    2 Messages
    156 Vues

    @mika-el a dit dans Coursaudière et Forum des associations 05 septembre 2020 :

    Merci a @Olivier d'avoir tenu le stand seul le matin. J'ai été le rejoindre en fin de matinée et le forum a durer jusqu'a 17h30. C'était plutôt calme.

    20200905_203057.jpg

  • 1 Votes
    1 Messages
    126 Vues
    Personne n'a répondu
  • Forum des associations le 8 septembre 2018

    Déplacé L' association
    33
    0 Votes
    33 Messages
    955 Vues

    @olivier Le ver est dans le fruit ! Peu importe, une VM ou autre, mais voilà, on aura besoin d'une ISO de DOS et d'une machine remplie d'icelui à nos fins de démonstration. J'ai lu (je ne sais plus où) que Redmond délivre des isos d'install de DOS8 qui périment au bout d'un mois (avec l'argument pour l'utilisateur de tester pendant un mois ses créations web sous leur dernier navigateur - Edge ? -). Ça pourrait être une piste. Mais comme le rappelle Micka-el, ça va nous coûter beaucoup d'énergie pour un truc qu'on n'aime pas...

  • Agenda L'Envol

    L' association
    3
    0 Votes
    3 Messages
    125 Vues

    Fête des Possibles du 15 au 30 septembre 2018. Je souhaiterai une première install party durant cette période, précédée par notre présence au forum des associations de Challans.