Coursaudière 02 octobre 2021.

L' association

Sujets suggérés

  • Coursaudière 06 avril 2024

    L' association
    1
    1 Votes
    1 Messages
    71 Vues
    Personne n'a répondu
  • Coursaudière samedi 02 mars 2024

    L' association
    1
    1 Votes
    1 Messages
    183 Vues
    Personne n'a répondu
  • Coursaudière 7 mai 2022

    L' association
    3
    0 Votes
    3 Messages
    234 Vues

    Et merci pour la personne qui a apporté les gâteaux. Au passage, je dois envoyer deux docs à l'auteur des gâteaux, je n'oublie pas ! A plus les Challanuxiens.

  • Coursaudière 8 janvier 2022

    L' association
    5
    2 Votes
    5 Messages
    270 Vues

    @olivier Bonjour à tous,
    Pardon, très pris dans mes développements sous Windows et MacOS, je n'ai pu répondre plus tôt.
    J'ai abandonné la version debian-testing-amd64-i386-netinst.iso pour la version debian-11.2-amd64-netinst.iso. Installation sous VirtualBox.
    Résultat nickel, plus de problèmes.
    Souhaitant passer à une version native j'ai acheté un disque SSD externe (USB3.1) et utilisé Rufus pour mettre sur une clé USB l'installateur Debian.
    Il me reste à l'utiliser pour installer Debian sur mon SSD.

  • 2 Votes
    4 Messages
    203 Vues

    @mika-el Un wiki intéressant et en français sur le dual boot Mac Intel et notre O.S. préféré :

    https://doc.ubuntu-fr.org/dual_boot_macos_x_ubuntu

  • Coursaudière 1er juin 2019

    L' association
    2
    2 Votes
    2 Messages
    129 Vues

    Super ! C'est du beau boulot ! On en reparle ce soir.

  • Coursaudière 4 Mai 2019.

    L' association
    3
    1 Votes
    3 Messages
    139 Vues

    Pour l'installation d'une distribution linux sur Mac (ou PC) sur un disque SSD il est intéressant, lorsque l'on débute dans cette installation (automatique), de privilégier Ubuntu (depuis 18.04 ou supérieur) car la partition swap n'est pas installée. Le swapfile, installé à la place, a l'avantage de ne pas utiliser les mêmes blocs lors d'une réécriture.

    Pour créer un swapfile soi-même : https://www.cyberciti.biz/faq/linux-add-a-swap-file-howto/

  • Coursaudière 6 avril 2019.

    L' association
    4
    2 Votes
    4 Messages
    146 Vues

    Merci pour le compte rendu Papinou. Je complète pour la toute fin de soirée ou on était plus que trois (Olivier, Elvis et moi). On a évoqué trois points:

    Réduire la liste des distributions pour les nouveaux arrivants (débutants) à 3 ou 4 (par exemple AntiX, Xubuntu, Ubuntu, Linux Mint). Pour l'AG, prévoir de lancer les invitations assez vite (début mai si on fait l'AG début juin). Page d'accueil du site à faire (potentiellement avec Hugo)

    On en reparlera sans doute pendant la prochaine permanence le 18 avril à l'Albanera.

    A+