@Olivier Ok, parfait, j'y serai vers 14h. A plus.
Coursaudière 02 octobre 2021.
-
@olivier Ce sera avec plaisir !
-
Bonjour,
Merci pour le temps passé sur mon "linux mint 19.MATE" samedi.
Je ne suis qu'un utilisateur sans connaissance particulière de LINUX qui m'a été installé à VIVIERS (Ardèche 07220).
Suite à mes demandes (échanges de fichiers entre linux et windows et mise à jour lociciel harmony assistant sous wine) , différentes manipulations ont été effectuées samedi : j'ai maintenant un problème sur mon "Gestionnaire de mise à jour Linux" . Affichage suivant :"impossible d'actualiser la liste de mise à jour. votre configuration APT est corrompue. N'installer aucun logiciel ou mise à jour. Cela pourrait endommager votre système d'exploitation. Pour utiliser un autre miroir Linux Mint et résoudre ce problème, cliquer sur OK None".
Que dois-je faire ?
Merci
Pierre -
Quel est le résultat de la commande
sudo apt update
tapée dans un terminal ? -
Un truc m'échappe. Si Samba (SMB/CIFS) a été installé samedi dernier alors la commande précédente a certainement été utilisée. Non ?
-
vous pouvez lancer Sources logicielles à partir du menu Mint. Au bas de la fenêtre de l'application Sources logicielles, il y a un bouton pour restaurer la configuration du dépôt par défaut.
-
@papinou a dit dans Coursaudière 02 octobre 2021. :
- @kaitos85 et @livrecinq ont évoqué l'apprentissage de la programmation dans les lycées et collèges.
@livrecinq , dans ce cadre, avait évoqué l'utilisation d'une distribution linux sur clé usb avec persistance : https://forum.linuxchallans.org/topic/305/debian-gnu-linux-au-lycée
-
@pierre-0 a dit dans Coursaudière 02 octobre 2021. :
j'ai maintenant un problème sur mon "Gestionnaire de mise à jour Linux" . Affichage suivant :"impossible d'actualiser la liste de mise à jour. votre configuration APT est corrompue. N'installer aucun logiciel ou mise à jour. Cela pourrait endommager votre système d'exploitation. Pour utiliser un autre miroir Linux Mint et résoudre ce problème, cliquer sur OK None".
Que dois-je faire ?
Merci
PierreBonjour @Pierre-0 ,
-
dans ton terminal tapes :
sudo rm /var/lib/apt/list/* -vf
-
tapes ton mot de passe administrateur et ensuite
-
ouvre ton gestionnaire de mise à jour et actualise le , ainsi ton cache APT aura été vidé.
N.B. en savoir plus sur le terminal : https://doc.ubuntu-fr.org/terminal
-
-
@papinou a dit dans Coursaudière 02 octobre 2021. :
- @lug85 et @livrecinq : installation de la distribution Debian 11 xfce sur l'ordinateur portable HP de lug85. Installation des pilotes manquants.
Sur un AIO Lenovo récent, impossible d'avoir accès à internet en wifi. L'installation du driver Realtek a été rendu possible grâce aux indications de ce lien et la désactivation du secure boot :
-
@olivier Je complète l'information : l'installation de SAMBA a été évoquée oralement comme une solution, mais n'a pas été effectuée. En effet, la majeure partie du temps a été consacrée à l'installation (mise à jour) d'un logiciel dédié à la musique : celui-ci existait en version émulée sous WINE, et une évolution pour une version native a été effectuée.
-
Samba est installé . Faut un retour de la ligne de commande dans un terminal :
sudo apt update
-
Cette commande ou l'extrait de la
syslog
correspondant à l'erreur est indispensable pour apporter une correction. -
Bonjour,
J'ai pu restaurer le gestionnaire de mise à jour sur mon ordinateur Linux Mint 19.3 MATE en suivant les consignes que vous m'avez transmises (adaptées à mon installation).
Je vous en remercie.
Je suis un utilisateur "LINUX" et "WINDOWS" et non un programmeur.
A bientôt.
Pierre. -
Tant mieux si le problème est résolu. N'hésitez pas à nous recontacter via le forum au moindre souci avec votre distribution Linux. A bientôt.