Aller directement au contenu

Coursaudière 5 novembre 2022

L' association
  • Re: Coursaudière 1er octobre 2022

    En prévision pas mal de choses à faire demain après-midi.

    • Faire découvrir quelques distributions Linux en vue d'une installation sur un PC portable dont le disque dur a été remplacé par un SSD.
    • Sur un autre PC portable récemment doté pour tests de 2 distributions en dual boot, en supprimer une en fonction du choix qu'aura été fait et éventuellement repasser une fresh install. Faire les mises à jour via l'accès WiFi et mettre à jour les paquets de langue.
    • Enfin expliquer comment télécharger, préparer un support et installer une distribution Linux à une troisième personne.
  • Super séance à laquelle on participé 14 personnes ! Toutes les actions prévues ont été menées avec succès. Bravo à tous ! Merci pour votre confiance.

Sujets suggérés

  • Coursaudière 3 septembre 2022

    Déplacé L' association
    5
    2 Votes
    5 Messages
    223 Vues
    Y

    @Olivier Ok, parfait, j'y serai vers 14h. A plus.

  • Coursaudière 7 mai 2022

    L' association
    3
    0 Votes
    3 Messages
    257 Vues
    Y

    Et merci pour la personne qui a apporté les gâteaux. Au passage, je dois envoyer deux docs à l'auteur des gâteaux, je n'oublie pas ! A plus les Challanuxiens.

  • Permanence du samedi 5 fév. 22

    Déplacé L' association
    1
    1 Votes
    1 Messages
    158 Vues
    Personne n'a répondu
  • Cousaudière 5 juin 2021

    L' association
    3
    2 Votes
    3 Messages
    162 Vues
    ?

    La carte wifi était reconnue .C'est juste systemd qui ne démarrait pas NetworkManager , donc pas nm-applet au démarrage de la session . Cette ligne de commande a suffit :

    sudo systemctl enable network-manager.service
  • Coursaudière 2 aout 2020

    Déplacé L' association
    1
    0 Votes
    1 Messages
    140 Vues
    Personne n'a répondu
  • Forum des associations et Coursaudière 7 septembre 2019

    L' association
    4
    2 Votes
    4 Messages
    223 Vues
    papinouP

    @mika-el Un wiki intéressant et en français sur le dual boot Mac Intel et notre O.S. préféré :

    https://doc.ubuntu-fr.org/dual_boot_macos_x_ubuntu

  • Coursaudière 6 avril 2019.

    L' association
    4
    2 Votes
    4 Messages
    164 Vues
    M

    Merci pour le compte rendu Papinou. Je complète pour la toute fin de soirée ou on était plus que trois (Olivier, Elvis et moi). On a évoqué trois points:

    Réduire la liste des distributions pour les nouveaux arrivants (débutants) à 3 ou 4 (par exemple AntiX, Xubuntu, Ubuntu, Linux Mint). Pour l'AG, prévoir de lancer les invitations assez vite (début mai si on fait l'AG début juin). Page d'accueil du site à faire (potentiellement avec Hugo)

    On en reparlera sans doute pendant la prochaine permanence le 18 avril à l'Albanera.

    A+

  • Permanence - 29 novembre 2018

    L' association
    14
    0 Votes
    14 Messages
    454 Vues
    GuyG

    J'ai enfin eu une réponse ce soir après plusieurs relances c 'est malheureusement négatif pour l'école.
    L'alternative est donc une salle municipale sans Internet entre 51-87€...
    Parlons-en ici ou par tél. si vous voulez poursuivre car je serai absent demain.