• Belle séance pour une dizaine de personnes présentes, avec des attentes variées, dont la moitié en visiteurs occasionnels. Quelques réinstallations de distributions GNU/Linux, et aussi quelques sueurs froides avec des machines d'architectures exotiques sous SE privateur...

  • Déplacé de Actualités et événements par  Olivier Olivier 

  • Pour les matériels pas chers mixant un BIOS/UEFI 32 bit avec un processeur autorisant les OS 64 bits les ISOs classiques ne fonctionnent pas. Pour pouvoir fonctionner ils doivent contenir les paquets 32 bits de GRUB.

    Un script situé à l'adresse https://linuxiumcomau.blogspot.com/2022/04/customizing-ubuntu-isos-documentation.html permet d'injecter les programmes 32 bit manquants aux distributions 64 bit (famille Ubuntu pricipalement).

    2 exemples d'ISOs 64 bit contenant en plus les fichiers GRUB 32 bit aux adresses :

    On a constaté samedi dernier que les clé ventoy autorisaient le démarrage des ISOs 64 bit et leur installation sur ces machines. Le problème avait lieu après lors du redémarrage. Ça ne fonctionnait pas. Juste après l'installation il est peut-être possible d'installer les paquets GRUB 32 bit afin que le redémarrage devienne possible.


  • @Olivier Pour avoir expérimenté avec la distribution GNU Trisquel, on peut distinguer les isos "à la Debian" des autres : les images de CD d'install Debian peuvent être gravées et "bootées" depuis un vrai CD, ou une clef USB, sans poser le moindre problème. Ce n'est pas le cas des isos uniquement utilisables si réellement gravées sur un CD (typiquement dans le cas de Trisquel, les chemins des fichiers de périphériques pour CD ou clef posent problème). Et c'est une autre grande force de Ventoy de régler ce problème !

Sujets suggérés